Sujet de la discussionPosté le 07/02/2005 à 17:26:36Quel séquenceur
Salut
je voudrais séquencer le S760 (+ basstation + R8) avec du hardware
c'est quoi le mieux comme séquenceur hardware pas trop cher . merci
@+
Anonyme
913
2Posté le 07/02/2005 à 18:00:59
Salut,
Je te conseille le qy 700 de yamaha. Si tu es interréssé par une machine qui ne fait que séquencer (en fait, il fait aussi expander, mais les sons sont moches), c'est vraiment un trés bon rapport qualité prix: 300-400 euros d'occaz, en gros, pour 32 pistes, trés pratique et bien pensé.
Mais y en a d'autres, va voir dans les fiches produits
Salut,
perso je vient d'acheter un mc50 mkII (Roland) pour sequencer mon s760 et j'en suis très satisfait. Pour moi, c'est beaucoup plus agreable que de travailler sur ordi, et en plus c'est carré ! ca respire ! J'ajouterai quand meme que c'est une machine faite pour la composition traditionelle (basse , beat , etc...) donc il faut savoir quelle utilisation tu veux en faire. Si ta musique part dans tous les sens (genre aphex twin) , utilise un ordi ! Pour terminer, la machine lit les fichiers midi. Tu peux en trouver d'occaze pas cher du tout ... @+
je crois que tu as pris de l'excellent matos sur le coup.
C'est une version avec les 64 canaux midi? (les premières versions de l'OS ne géraient que 16 canaux malgré les 4 MIDI OUT).
Tu es d'où dans le 06?
Perso je n'utilise que des séquenceurs hard même si ces temps-ci tout le matos est un peu inutilisé. Au final, je me base sur un ensemble comprenant MC-80, MC-50mkII, MC-500mkII, Yamaha QX3 et GenoQs Octopus mais je n'utilise pas tout en même temps bien sûr!
J'ai pas mal de choses pour S-760/770 aussi, contacte moi par MP si tu cherches des trucs.
A+
Xavier
PS: j'ai pas fait gaffe, mais chapeau Radikal pour le méga déterrage de post
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
gopalito
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 13/11/2012 à 11:08:09
salut je remonte un peu le sujet pour vous conseiller le E MU XL7 je n'en ai pas trop entendu parler sur les sujets sequenceurs mais c'est vraiment tres efficace, je pilote me s76 un microkorg et une mc303 avec. aucun probleme de decalage ou je ne sais quoi d'autre, en plus tous les potards sont assignables et les sons internes, contrairement au qy700 par exemple, sont tres corrects et vraiment editables ...