Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/574
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Précaution et information.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Précaution et information.
Je suis a la recherche d'un sampleur compact et efficace
le Sp 404 me semblait nickel pour ce que je veux en faire cad:
lecture de samples assez longs , styles bruits concrets ambiance ...
et déclenchement de samples très courts styles kits batteries, petits sons 8bit
pour faire de la rythmique.... :o:
je viens de fouiller un peu le forum sur le sp et il semblerait que les samples trop courts ne soient pas pris en charge.
quelqu'un pourrait il me conseiller? cimer. :P:
:mdr:
2
Il me semble que ton choix est justifié.
Tu peux faire jouer des samples très longs grace à la mémoire extensible à 1 giga de la carte flash.
J'ai essayé de faire quelques rythmiques sur cette machine et cela fonctionne très bien, aucun probleme avec les petits samples.
Le séquenceur est très basique mais tu peux déclencher tes rythmiques pré-programmées facilement en live.
De plus tu as tous les effets qui font très bien leur job pour du live.
Protège ta nuque
3

Citation : Il peut parfois être impossible d'importer des fichiers audio (WAV / AIFF) extrêmement courts.


et effectivement certains kits de batterie aux samples trop courts ne peuvent être importés.
4
Ok,
j'avais pas lu ça...en tous cas ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je découpe des breaks de batteries en tous petits samples, ça doit être pour des samples minuscules, je vais tester...
Protège ta nuque
5
D'après le manuel (réglage des points de départs/arrêt) "extrêmement court" signifie "100 ms" :mdr:
De toute façon un sample de 1/10 de seconde est rarement bouclé.
Si c'est pour un coup de charley, suffit d'avoir une rien de blanc derrière.
6
Effectivement, il "suffit" de rajouter un blanc à la fin du sample mais la plupart de mes kits sont à 50 ms et séquencés par un appareil externe, ils n'ont plus du tout le même effet lorsque que leur taille a été doublé par un blanc :noidea:
Mais j'espère qu'un nouvel os réglera ce problème.