Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/574
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Importation de samples sur le SP-404

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Importation de samples sur le SP-404
Bonjour, j'aimerai savoir comment on importe des sons sur le sampleur ?

Via prise usb ? ou par cette fameuse carte compactflash ?

Si c'est par la carte, quelqu'un pourrai m'expliquer comment ça marche svp .

Merci d'avance

X-ciD
2
Y'a pas de prise usb ; tu peux sampler en enregistrant via le line-in, le mic in ou le micro intégré. Sinon, tu importes depuis la carte CF préalablement formatée dans le sp ; il te faut bien sûr un lecteur de carte branché à ton ordo. Tu places tes samples à la racine de la carte, tu la mets dans le sp, tu l'allumes, tu appuyes sur cancel+resample puis rec et le pad auquel tu souhaites ajouter le sample. pour l'organisation des samples, y'a un topic qui en parle ; pour tout le reste (format, nom de fichier...) -> cf. le manuel
3
Ok merci, mais lecteur de carte ? c'est à dire ? tu peux m'éclaircir stp, genre le nom exact, a peu près le prix etc ... et donc si je trouve des samples intéressant via le net, le seul moyen de les intégrer au SP est de passer par la carte alors ?

MErci d'avance

X-ciD
4
Un truc comme ça
5
6
Attention, j'ai lu quelque part que certains trucs comme ça faisaient en effet LECTEURS, mais pas ENREGISTREURS. Prenez garde !

X-ciD > c'est un lecteur multi de cartes a brancher en usb sur ton pc, pour transferer plus facilement les samples sur la carte du sp404 !
Check our blog on : http://rdv895.over-blog.com
7
Ok donc la carte du SP se branche en uSB ? c'est bien ca ?

Merci
8
Non, la carte du SP est une carte flash. Il faut que l'ordi puisse la lire pour faire des transferts de données, comme une disquette.
Si tu as un appareil photo numérique avec une carte flash comme mémoire, ça fera normalement très bien l'affaire (ça évite d'acheter un lecteur supplémentaire, bien qu'ils soient plutôt bon marché).
Protège ta nuque
9
Ok c'est bon j'ai cerné ! enfin lol ;)

Merci
10
Salut!
moi aussi, j'ai branché le sp404 en midi usb sur le pc pour travailler des sons sur soundforge et les importer ensuite
il faut donc obligatoirement un lecteur de cartes pour importer des samples?
merci pour un p'tit topo sur la question!

Malik