Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet FC-200 et SP-404

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FC-200 et SP-404

Bonjour

Je voudrais savoir si vous utilisez le FC-200 pour envoyer des sample et si cela est simple à configurer sur le FC-200. Merci

2

Je n'utilise pas de FC200 mais je suis aussi intéressé par un pédalier midi et suis donc allé voir la notice. Je ne pense pas que la FC200 soit adaptée, car bien qu'elle dispose d'un mode "note" qui permet d'envoyer des notes et donc de déclencher les samples du sp404, on ne peut pas changer de tessiture (et donc de bank sur le sp404) sans avoir de commutateurs optionnels, un pour monter d'une octave et l'autre pour descendre. Autrement dit, il faut acheter le FC200 + 2 footswitch. Renseigne toi sur le FCB1010 de berhinger, je crois qu'il serait plus adapté mais je n'ai pas cherché en détail.

3

Merci pour les renseignements, je vais aller jetter un coup d'oeil sur la notice sur cette histoire de tessiture car je ne comprends pas très bien, j'ai regardé la notice du FC-300 et il me semble qu'on peut envoyer des notes avec 2 pédales, mais j'avais que j'ai encore des doutes. En tout cas merci

4
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler le sampleur Roland SP 404 via le pédalier Roland FC 200, mais je n'y parviens pas quelque soit le mode enclenché... Si j'ai bien compris, le tableau d'implémentation midi permet de vérifier si 2 machines sont commutables : j'ai regardé le manuel, en anglais certes, mais ça reste du chinois pr moi!

Est-ce qu'il est possible de reprogrammer les messages envoyés par le pédalier de telle sorte que le sampleur les décrypte??

Sinon, quelqu'un connaît-il un pédalier qui permette de changer les samples de la SP 404???

Chère communauté zicos, je vous lance un SOS, parce q mon projet musical dépend fortement de cet obstacle technique!

Merci par avance

Florent
5
Tu peux faire jouer les semples du SP-404 avec les 2 commandes au pied (Ctrl 1 & ctrl 2) du FC-300 en y assignant des notes midi (Voir manuel du SP-404 pour choisir les notes correspondant aux semples) Il faut faire bien attention que les notes du FC-300 soit assigné au canal midi du SP-404.

Pour le FC-200 je ne sais pas je ne connais pas cette machine
6
Bonjour OMB,

Déjà merci pour ta réponse. J'ai trouvé une notice en français, j'avance un poil dans ma compréhension du problème, ms je rame encore et tjs pas d'interactions entre mon pédalier et le SP 404.

Sur le FC 200, il y a un mode "notes", donc qui envoie des messages "notes midi", mais il ne se passe rien. Alors ça fonctionne par octave, donc je me suis bien assuré q le SP 404 et le pédalier étaient synchro, du moins je crois l'avoir fait : à l'allumage du SP404, j'enfonce le pad2 et la note C2 s'affiche par exemple, côté pédalier je suis bien sur cet octave.

C'est ce que je ne comprends pas bien ds ta réponse, tu dis de me reporter au manuel pour choisir les notes correspondant aux samples : ça veut dire de régler le message pouvant être reçu pour chaque pad?
Il est indiqué sur la notice du FC 200 qu'il n'émet pas de messages horloge midi (?), et ils disent de choisir le mode remote pr l'appareil externe. Du coup j'ai essayé avec le mode "sychro off" de la SP404, c'est indiqué :

"Choisissez ce réglage si vous voulez seulement
que les échantillons de la SP-404
soient reproduits à la réception de messages
de note reçus d’un séquenceur externe via Midi"

Tu dis aussi de faire attention que les notes du pédalier soit assigné au canal midi du SP404, peux tu être plus précis.

Désolé de t'infliger toutes ces questions, mais j'avoue q je suis bien embêté avec cette histoire.


Merci par avance,

Florent
7
Dans la notice du SP-404 il y'à la correspondance entre les pads et les notes midi qui déclenchent ces pads (page 41 du manuel)

Par exemple pour déclencher le Pad 1 de la banque A du SP-404, il faut envoyer un message midi note n°47 (Qui correspond au Si 2) et dans le canal midi du FC-200, tu fais attention de mettre le même canal que le SP-404 (Voir page 41 changing the midi channel) Il faut donc que les 2 correspondent.

Si tu n'utilises pas de séquence midi ou de boite à rythme, laisse tomber les horloges internes/externes ça n'a rien à voir.

Encore une fois je n'ai pas le FC-200 mais le FC-300, et j'arrive bien à déclencher un sample au pied quand j'enclenche la pédale control 1 du FC-300

http://lib.roland.co.jp/support/en/manuals/res/1811320/SP-404_e6.pdf
8
La moitié des samples reçoit sur le canal 1 et l'autre sur le 2 si ça peut aider.
9
merci pour vos réponses, enfin des signes d'interactions entre les 2!!!

Donc dans le mode note du FC 200, en paramétrant la SP404 sur le canal 1, on peut contrôler les pads. Pour changer de banque, il faut brancher 2 footswitchs pr monter et descendre.

En revanche, lorsque que j'enclenche le mode pattern, c'est tjs les samples qui sont déclenchés.Savez vous si il y a une solution pour déclencher les boucles préconstruites?


En tout cas merci pour vos conseils



10
Citation de neilyoungthebigone :
En revanche, lorsque que j'enclenche le mode pattern, c'est tjs les samples qui sont déclenchés.Savez vous si il y a une solution pour déclencher les boucles préconstruites?


Pour lancer un pattern? Il n'y a pas de commande tu es obligé de lancer les patterns à la main.