Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Problème aléatoire de suppression d'un pad

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème aléatoire de suppression d'un pad
Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes avec mon Sp404sx parmi lesquels la suppression d'un autre pad que celui sur lequel j'aurai appuyé.
Je m'explique: Lorsque je veux supprimer un pad, je presse la touche "del" et j’appuie sur le pad que je souhaite supprimer. Or c'est un autre pad (le pad voisin) qui est supprimé, sans que j'appuie dessus.
Ensuite il suffit que j'appuie sur la touche "del" pour que le pad soit automatiquement supprimé sans avoir à le toucher.

Il s'agit là d'un des nombreux problèmes que je rencontre. Le changement des paramètres d'un effet lors du resampling (mais je crois que c'est parce que l'effet est attribué à tous les pads) ainsi que la disparition du son d'un pad sur une seul bank lorsque j'insère la carte mémoire et les distorsions du bouton de volume (peut-être du à des échantillons enregistré trop fort) font partie des autres problèmes récurrents.

Je précise que tout cela intervient de façon très aléatoire et jamais systématique.

J'ai contacté le S.A.V mais ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Je me demande si tous ces problèmes ne seraient pas du à une carte mémoire défectueuse (celle fournit avec le sampler). Du coup j'ai racheté une carte mémoire, reste à savoir si je rencontrerai les mêmes problèmes, à moins que de nouveaux surviennent.

Toutes aides ou témoignages de votre part seront les bienvenus.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 17:33:18 ]

2
aucun souci de mon côté , très stable comme sampler , essaye de réinstaller le dernier os
https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=SP-404SX

Beat Thang 4 Life

3
Ok, je l'avais déjà installer. Je vais essayer de le réinstaller mais j'y crois pas trop.

Merci quand même pour l'aide apporté.