Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2016 à 15:26:11mise en mémoire du bpm d'un pattern sur sp 404
Salut a tous !
Question qui peut paraitre conne (enfin même deux soyons fou)
Je viens d'avoir ma sp 404, donc je buche le livret en parallèle.
j'ai composé un morceaux qui tourne a 94 bpm, j'ai donc fais mes pattern a ce bpm. un fois l'enchainement de pattern pour composé le morceaux fini, j'enregistre sur ma carte mémoire.
Lorsque je rallume, mes pattern sont la, mais le bpm reviens toujours a 102 ! comment garder en mémoire le bpm de mes pattern ?
secondo: comment garder en mémoire, enregistrer une suite de pattern ? en clair, mon morceaux est par exemple composé d'un enchainement de 6 pattern .. est ce que je peu enregistrer cette enchainement ?
et pour finir ( ah oui y' avait une 3eme question ahah )
comment mettre un effet sur un autre pad pendant la lecture d'un pattern ? exemple, je veux passer d'un effet qui était sur mon snare, a un effet sur mon sample, en live pendant la lecture de mon pattern ..
Mille merci pour vos réponses d'avance !
RezO
[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 15:31:17 ]
RezOprOds
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 14/06/2016 à 14:49:58
J'ai trouvé la réponse à la question 3 (pendant la lecture, appuie touche "remain" sélection des pattern... Mais les deux premières je comprend vraiment pas ! Ils sont où les pros la ?? Ahah