Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Hpd-10 + sp 555

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
1 Hpd-10 + sp 555
Salut,
Déclencher des samples via le Roland SP 555 avec le Roland HPD-10 Handsonic c'est possible?
2
Pour declancher tes sample tu a une solution plus simple et plus économique, tu utilise un pédal switch :8)
3
C'est plus pour faire comme un clone du SPD-S Roland.
4
Ok je voi bien, pour moi seserai plus logic d'utiliser un pédale ou les pad de la sp-555, je voi pas l'utiliter de le controler avec un spd ou un hpd 10
5
L'utilité serait de prendre des sons n'importe ou, sur internet par exemple.
Des sample des boucles etc et de declancher le tout au jouer avec le hpd
ce qui permetterai en quelque sorte de rendre infini la banque du sons du hpd ^^ (et de pouvoir declancher des boucle ET des sons, un peux a la maniere d'une mpc)
6
Ok, je pense que sa doit fonctionner, je n'est pas encore acheter la sp 555, mais je compte le faire, j'ai vu q'il y avai des prise midi, et je pense que sur ton hpd il y en aussi donc sa ne devrai pas poser de probleme, renseigne peut etre auprès de quelq'un de plus expérimenter que moi!
mais il me semple que les pad de la sp 555 fonctionne sur le meme principe de la mpc
7
Moi non plus je vois pas l'utilité du hpd.
Car le sp peut faire comme un mpc c'est à dire tu tapes sur les pads et ca enregistres en boucles un rythme que tu fais. donc ton hpd ne sert plus à rien sauf si t'aime joué de la baguette
8
Ouai sauf que le hpd c'est precisement pour jouer a la main
enfin je pense que la qualité des pads de ce petit sampleur n'a rien a voir avec les pad des mpc de akai ou du handsonic roland ...
9
Ils sont aussi bon qu'un padkontrol que j'ai pue déjà avoir.
Ils réagisse à la vélocité, donc quoi demandé de mieux. Autant associer l'Hdp avec un expendeur/sampler si tu veux d'autre sons...
Mais c'est sur c'est pas non plus une battrie electronique!
10
Extendeur et sampler c'est la meme chose sauf que le sampler est un expendeur ou tu mets tes propres son :bravo: un sampler offre donc plus de souplesse que l'extendeur