Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/575
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Question basique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question basique
J'ai réussi a me procurer une sp 555 depuis environ 5 mois,jessaye principalement de crée de la tribe.Mais hélas je narrive rien a en faire.J'ai lu et relu la notice,essayé et réessayé de sortir quelque chose de correct mais pas moyen alors j'aimerai savoir si quelqun arrive a crée de la tribe avec ette machine et qui puisse mexpliquer comment il fait merci a vous
2
Euh excuse moi d'être ignorant , mais... c'est quoi de la tribe ?
3
A voir ton profil ça dois être de la hardcore.
Hmm une emx ou esx de chez korg aurait été bien mieux approprié. mais si tu en à déjà une ça peu être un excellent complément.
Pour faire les beats les instrus une esx ou emx serait bien mieux mais tu peux toujours charger ton sp avec plein de sample et composer en mode pattern. Pour faire un morceau en entier ca risque d'être compliqué et même te limité puisque pour ajouté des effets programmer il va falloir réenregistrer.

Je pense que tu devrais revoir ta façon d'utiliser ton sp. Prends le comme un complément indispensable.
Charge le de vocal, de shout lazer, de fx et de énématopés. de Sample de scratch. Et branche ta emx esx si tu en a une dans l'entrée line pour jouer avec les effets.
Déjà comme ça tu devrait bien l'utiliser. Et n'oublie pas c'est une machine créé pour le live visuel. donc n'hésite pas à déclencher les samples et les filtres par le Vbeam.
4
Je suis d'accord avec Andy Mac door, le sp-555 n'est pas approprié à ce que tu veux faire ou alors en complément.

Tu devrais te dirigé vers une elecTRIBE !! ou Mc 808 si t'as plus de sous.
En faite faut que tu prennes un séquencer sampleur.
5
Merci de vos suggestion c cool je vais regardé sa da plus prés
6
Bon apparemment le bon post est celui de 15h48.

C'est pas du tout mon style, mais je suppose que c'est une variante de techno. Donc si le sampleur peut avoir une place importante, cette musique est composée plutôt avec des sons de synthés. Le SP-555 est en plus un sampleur de phrase(pour travailler avec des boucles) assez limité.

Donc oriente toi plutôt vers une groovebox matériel(MC-808, EMX-1, ESX-1) ou logiciel(Reason, Live...).

Il me semble d'ailleurs que le nom tribe vient des Electribe de Korg.

"In DUB we trust".

7
Je fais aussi de la hardtek-tribe et j'ai commencé avec le sp555 et g réussi a faire quelques compos mais très limitées surtout niveau rythmiques (quasi tout est enregistré en temps réel) j'ai donc racheté une emx et les deux machines assemblées c'est le top du top pour ce genre de son car tu as un super sequenceur(et tout ce qu'apporte l'electribe) et un super sampleur.Meme sans rentrer dans des config midi de fou tu pourras déja te faire super plés . mais si tu ne veux pas réinvestir voila ce que j'ai fait uniquement avec le sp : www.myspace.com/koloson
Tu va voir c'est très limité et pourtant ya quelques heures de taf. investit chez korgggggg!!!!!
8
Merci a toi koloson :bravo: j'ai un peu d'argent de coté je vais regardé pour cette histoire d'éléctribe :mdr: .j'en avais une pendant un moment mai mauvaise période,j'ai du la revendre