Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

comment importer des samples de l'ordi au SP555

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment importer des samples de l'ordi au SP555
bonjour, je viens d'acquerir un sp555, j'ai installé le pilote, la carte compact flash est formatée.
Est ce que l'on est obligé d'abord d'importer le samples de l'ordi dans la carte via un lecteur et ensuite de la remettre dans le sp555?un transfert direct ordi sp555 via usb n'est pas possible? si ça ne l'est pas c'est quoi l'intérête d'voir un cable USB.
Merci
2
Hé oui, il faut passer par l'ordi et un lecteur CF mais aussi par le logiciel SP555 pour installer les samples.
C'est dommage de ne pas pouvoir le faire via l'usb, bien 'accord.
L'intérêt du cable USB est que tu peux utliser le SP555 comme interface audio avec des sequenceurs en in et out. ça marche d'ailleurs tres bien avec une latence ridicule de l'ordre de 6ms.
3
merci beaucoup
4
Bonjour, moi c'est pareil alors donc j'ai le sampler SP555, un MacBook Pro 2,5GHz, Intel Core 2 Duo sous Mac Os X, et vu qu'il faut à prioris un lecteur de carte pour transferer des samples depuis son MacBook Pro sur son SP555, sinon on ne peut pas utiliser Wave Converter, pouvez-vous m'orienter vers un lien ou je pourrai acheter un lecteur de carte compatible MAC bien sur et pas PC, ma carte est une SANDISK ULTRA 2 à 2Go...

Merci beaucoup pour votre réponse
5
La plupart des lecteurs de cartes sur port USB est compatible Mac.

Celui-çi par exemple :
http://www.amazon.fr/eSecure-Lecteur-compatible-toutes-m%C3%A9moires/dp/B004079MYY/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1321813109&sr=1-1

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 11:36:39 ]

6
Et donc après tu ouvres Wave Converter tu connecte ton lecteur de carte et avant toute... Merci pour le lien, ca faisait une petite semaine que je cherchai, donc ce modèle est complètement compatible Mac... Merci
7
Bonjour, je viens d'achetter une sp 555 mais j'ai pas reçu le pilote.
Sur quel sîte est ce que je peux choper le driver???:|
8
Ici :
https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=SP-555

Mais il aurait été plus logique de créer un sujet pour poser ta question plutot que d'intervenir dans un thread vieux de 2 ans... :)