Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Sampler en live...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 814 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampler en live...
Bonjour à toutes et à tous,

Le SP-555 m'intéresse à plus d'un titre cependant, je recherche un sampleur offrant également une possibilité de sampler "facilement" en live, je m'explique :

Je souhaiterais pouvoir sampler pour reproduire certaines de mes parties claviers pendant un set (ex. nappes, cuivres, etc...).

pensez-vous que cela soit possible avec le SP555 (l'avez-vous fait, vous-même heureux possesseurs de cette machine) ?

si non, auriez-vous des tuyaux à me donner (loop station ou autre outils de guitariste...)

Merci d'avance & Hippie New Year ;-)

Kris
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
je me pose la même question, je fais du live (mais qu'à la maison...)

j'ai eu une Sp555, c'est très pratique et le loopcapture peut faire looper, mais limité à 13 s
l'inconvénient c'est qu'il faut arrèter la loop pour la sauver en mémoire

mais on peut faire des overdub mais on a que 13s...

il peut y avoir le korg micorsampler, que je ne connais pas mais à priori tu peux enregistrer une boucle pendant qu'une autre tourne

Laurent S.

3

Rien de mieux que le redsound bite pro ou xl!!!
4
Citation :
j'ai eu une Sp555, c'est très pratique et le loopcapture peut faire looper, mais limité à 13 s
l'inconvénient c'est qu'il faut arrèter la loop pour la sauver en mémoire

mais on peut faire des overdub mais on a que 13s...


Une fois qu'on a fais deux ou trois overdubs, peut on les muter individuellement sans arrêter la machine ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 17:51:48 ]

5
Non. Même en arrêtant la machine. C'est un looper assez basique.
6
Je m'en doutais arghh !

A part le repeater electrix et les pedaliers guitares, quelle machine fait ça bien ?
7

Citation de Le SP-555 m'intéresse à plus d'un titre cependant, je recherche un sampleur offrant également une possibilité de sampler "facilement" :

 Regarde le boss RC 50 https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc50/, il est fait pour ce que tu veux faire , by .

 

8
Pour bosser avec des machines autour, je pense que le top, c'est l'Echoplex (Gibson ou Oberheim).
9
Je cherche un matos un davantage ludique
Apparemment la mpc1000 propose aussi cette fonction looper, mais ça a l'air un peu obscur.