Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SP-555 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Sampler en live...

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 940 vues
  • 6 followers
Sampler en live...
Bonjour à toutes et à tous,

Le SP-555 m'intéresse à plus d'un titre cependant, je recherche un sampleur offrant également une possibilité de sampler "facilement" en live, je m'explique :

Je souhaiterais pouvoir sampler pour reproduire certaines de mes parties claviers pendant un set (ex. nappes, cuivres, etc...).

pensez-vous que cela soit possible avec le SP555 (l'avez-vous fait, vous-même heureux possesseurs de cette machine) ?

si non, auriez-vous des tuyaux à me donner (loop station ou autre outils de guitariste...)

Merci d'avance & Hippie New Year ;-)

Kris
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
je me pose la même question, je fais du live (mais qu'à la maison...)

j'ai eu une Sp555, c'est très pratique et le loopcapture peut faire looper, mais limité à 13 s
l'inconvénient c'est qu'il faut arrèter la loop pour la sauver en mémoire

mais on peut faire des overdub mais on a que 13s...

il peut y avoir le korg micorsampler, que je ne connais pas mais à priori tu peux enregistrer une boucle pendant qu'une autre tourne

Laurent S.

Rien de mieux que le redsound bite pro ou xl!!!
Citation :
j'ai eu une Sp555, c'est très pratique et le loopcapture peut faire looper, mais limité à 13 s
l'inconvénient c'est qu'il faut arrèter la loop pour la sauver en mémoire

mais on peut faire des overdub mais on a que 13s...

Une fois qu'on a fais deux ou trois overdubs, peut on les muter individuellement sans arrêter la machine ?
Non. Même en arrêtant la machine. C'est un looper assez basique.
Je m'en doutais arghh !

A part le repeater electrix et les pedaliers guitares, quelle machine fait ça bien ?

Citation de Le SP-555 m'intéresse à plus d'un titre cependant, je recherche un sampleur offrant également une possibilité de sampler "facilement" :

Regarde le boss RC 50 https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc50/, il est fait pour ce que tu veux faire , by .

Pour bosser avec des machines autour, je pense que le top, c'est l'Echoplex (Gibson ou Oberheim).
Je cherche un matos un davantage ludique
Apparemment la mpc1000 propose aussi cette fonction looper, mais ça a l'air un peu obscur.