Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Est ce le bon choix ??

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce le bon choix ??
Bonjour,
je cherche une machine me permettant en live de construire des rythmiques electro pour les faire tourner en boucle et éventuellement les triturer, toujours en live.
J'ai l'impression que le SP 555 peut répondre à mes attentes, en tenant compte du fait que le loop capture limite à 4 mesures ou 15sec.

Comme je ne m'y connais pas forcément bien dans ce domaine, est-ce que d'autres machines pourraient convenir ? Genre sampler + pédale loopstation ?

Dernière question, le SP 555 est livré vierge de tout sample ou avec certaines banques de base ?
2
Il possède certaine banque de base mais peu

http://www.facebook.com/will.kyandi

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

3


salut,

si tu veux juste faire des rythmiques, pourquoi ne pas prendre une boite à rythme , ou une groove box (roland, korg electribe...) si tu souhaites ajouter des effets.

l'intérêt du loop capture ou d'une loop station, c'est de sampler du son venant de l'extérieur. est-ce que c'est le cas ?

- si oui le sp555, avec le loop capture est pas mal, car tu peux ajouter des effets à ton sample pour le triturer comme tu veux. la loops station, pour être callé en rythme, c'est chaud (pour le live)

- si non, ne possédant pas de "part mute", ce genre de machine n'est pas le top pour construire et déconstruire facilement des rythmiques.

si tu veux absolument un sampleur pour utiliser des sons que tu possèdes déjà, une electribe ES ou ESX sera peut-etre mieux pour toi.

oublie les banques de base du sp555

 

 

 

4
Le SP-555 est vraiment excellent. un seul défaut (mais pas le moindre) pour l'utilisation en live : quand tu enregistres un sample sur un PAD, il s'arrête le temps de l'écriture en mémoire. Donc, à part en utilisant le looper intégré, tu ne peux à la volée enregistrer des samples et les faire rejouer dans la foulée à la volée. Il y a forcément un temps d'arrêt.

Par rapport à une BAR ou une groovebox, la philosophie est différente.

Sur une groovebox, tu as des possibilités de synthèse, etc. Tu travailles généralement avec les sons intégrés (même si un certain nombre de modèles disposent de sampleurs).
Sur un SP, un pad = un sample. Tu peux ensuite jouer ce sample seul ou l'intégrer dans un pattern, mais les possibilités de changement de tempo et pitch sont très limitées (les SP sont assez dégueulasses en time/pitch strench).
C'est assez génial, mais l'approche est différente. Pour moi, les deux sont carrément complémentaires.
5

Pour construire puis déconstruire des rythmiques electro, je dirais aussi plutôt une groovebox genre MC-808 (plus puissant en compositon) ou Electribes ESX/EMX (plus souples en live).

 

Les SP sont super sympas et ludiques mais pour mois plus en complément qu'entant que machine principale. Après avec la 555 tu pourras déjà t'amuser, mais je ne suis pas sûr que c'est la machine qui t'offrira le plus de possibilités pour ce que tu veux faire.

"In DUB we trust".