Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet sp-555 et carte cp-flash

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 5 122 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion sp-555 et carte cp-flash

bonjour a toutes et a tous amis de la musique !

voila pour résumer, je suis l'heureux propriétaire d'un sp-555 depuis peu et j'avoue que soit quelque chose m'échappe, soit un problème technique est a déplorer... je vous explique, j'ai acheter cet appareil chez thomann avec une carte compactflash 2g ( de marque maxflash ) sois disant tout indiquée pour convenir a cet appareil, mais voila, j'ai bien formater la carte au commencement via le sp-555 ( n'ayant pas de lecteur cp-flash sur mon pc ) !, et emplis de joie je m'empresse de m'amuser avec cette joyeuse technologie, mais et c'est un grand MAIS , : tout les sons que j'ajoute sur les banques de C à J sont effacer a chaque mise hors tension de l'appareil,... ce qui évidement m'ennuie au plus au point, j'ai tenter le coup du back-up save ( comme indiquer dans le manuel ) et j'ai bien compris que cela n'engageait que les banque A-B et les effets, j'ai tenter le coup de l'export sur la carte afin de les encré profondément en elle mais rien n'y fait, a chaque re-démarrage, les sons on disparus, et parfois même, l'appareil me demande carrément de re-formater la carte,... Il y aurais-t'il une manipulation que je n'ai pas saisie permettant de sauvegarder ses sons sur cette carte ?????

je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés, et autres suggestions !! par ce que  la je désespère un peu ( après la lecture de tellement de topics et visionnage de plusieurs vidéos explicatives sans résultats !) AIdez-moi SVP !

bonne continuation dans ce monde merveilleux de la musique !

2

Salut je vais surement pas t'aider , mais tous sa pour te dire que moi aussi sa me le fait et je ne sait pas comment résoudre le probleme, moi le truc c'est que quand je met un son sur ma carte compact flash et bien la sp 555 le li bien, mais apres dès que je met un autre son la sp 555 demande de reformater ma carte compact flash? ji comprend rien srx  icon_exorbite.gif , Quand je met plus d'un son sur ma carte, la sp 555 ne lit pas les sons et me demande de reformater ma carte ? Parcontre quand je met que un son et bien la sp 555 le lit,

3

Salut !

J'ai eu une sp 555 et pleins de probleme avec des cartes CF jusqu'à ce que j'utilises des SANDISK ULTRA II (15mb/s) 2 Go.

Ca ne se trouve plus facilement dans les rayons.

Ce sont les seules qui m'ont convenu et idem avec sa petite soeur 1 Go sur un multipiste Boss BR864

Je me suis séparé du SP depuis qqes mois, mais si ça rend service il me reste une Carte 2Go à revendre encore dans son emballage tout neuf

4


J'utilise également des cartes Sandisk Ultra II et je n'ai jamais connu de problème avec la SP555

 

Musicalement votre !
St Kilda
http://djstkilda.podomatic.com/

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 13:59:31 ]

5

Re tous le monde, et bien moi jai commander une san disk ultra II de 2go et bien elle ne va pas avec ma sp 555 parcontre jai une EMTEC et sa marche tres bien , parcontre jai une petite question : jarrive a mettre un sample sur ma sp 555 mais jarrive pas a en mettre 2 ou plusieur, enfaite je met par exemple 2 samples sur ma carte compact flash ensuite je la met dans ma sp 555 enssuite je fais toute les manipulations sur ma sp 555 pour attribuer un sample a un pad et je termine en appuyan sur sampling et tou marche mai le 2ieme sample i est pa et je ne c pas commen le mettre?

6

bon euh pour continuer a alimenter la discussion concernant ces FOUTUE carte cpflash, j'ai pu remarquer que avec une toute toute vielle cpflash de 128mb ( oui lol c'est pas assez ) et bien je n'ai plus aucun problème,... c'est a ni rien comprendre... toutefois j'en déduit que ma carte cp-flash de 2g est soit défectueuse soit endommagée dans le transport (allemagne-belgique) du coup je vais tente un retour a l'envoyeur et essayer de trouve un sandisk 2g...n'habitant pas vraiment en france je vais essayer de trouver ca sur le net ou par chez moi ( dans le plas pays...) merci pour vos réponse et bonne continuation !!!

7

salut moi j'ai une lexar professional 2 Gb 133 x   et pas de prob. Regardez bien ds le manuel les cartes acceptées ont un type particulier.

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines

8

svp est ce que quelqun peut mexpliker pourqoi quand j'essaye de mettre deux samples ou des fois un , sa me marque FULL apres que j'ai appuyer sur sampling? et donc les samples ne se mettent pas, peut etre qui sont trop grand mais pourtant i doivent durer 5sec maximum et ils sont tous en wav,

ou est ce que je peut trouver des samples compatible pour la sp 555?svp

CORDIALEMENT

9

Est ce que ca viendrait de la carte compact flash ?il faut une carte de type 1. Sinon essayer de reformater la carte, et de reinitialiser la SP 555( voir manuel Disfonctionnement)

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines

10

yop yop les ga javai le meme problem et en fait tu pren une carte cp flsh 2Go le max koi et pis tu la met dans ton pc et pi tu va sul site de roland et pis tu telecharge le 555 wave converter et pis tu ten ser pou mettre des son sur ta carte et la tu va pouvoi mettre beaucoup de choses!!!! mais vraiment koi!! ia gaver de place sur cette machine simplement tes obliger dutiliser le 555 wave converter. tres imple dutilisation tas les pad devant toi  (commesi tavai la machine devan les yeux en fait)  et pis les pad utilisé sont en rouge les autres en blanc et oiur chak oad tu peu fair : imort export ou delete. j passe des boucle en live et avan san le logiciel jen mettai trois.... du cou avec le logiciel c abuzé ytou skon ppeu mettre dessu!!!! icon_exorbite.gif  jespere que sa vous a aidé!! a plus plus