Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/569
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Problème de craquements durant la lecture des samples

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
1 Problème de craquements durant la lecture des samples

Salut

Séduit par le système du wave converter et par la simplicité du matos , je viens de m'acheter un sp555 neuve.

Mais voilà : j'ai un problème de craquements durant la lecture des samples. Lorsque j'importe les samples via le wav converter, je les vérifie en les jouant dans ce logiciel : tout fonctionne. C'est une fois dans la machine que environ 80% des samples produisent des craquements durant la lecture . Des "crac" ou des "clics" très aigus . Ce qui rend les samples inutilisables .Cela se produit aussi bien sur les beats que les basses ou autres samples ...

Alors j'ai tout essayé : changer de pad, ré-importer , changer le volume des samples avant import , reformater, et d'autres encore ...

Ma carte Compact Flash Sandisk Ultra 2gb est sensée être compatble (d'ailleurs je n'ai eu aucun problème de formatage ou autres...) .

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci.

2

Peut-être tes samples sont-ils tout simplement enregistrés trop fort ?

Essaie de les atténuer d'un dB ou 2.

3

non , même pas ... j'ai essayé les changements de volume aussi .

Et les craquements ne se placent pas au même endroit dans le sample .

J'ai du mettre au point une technique de ouf:

pour avoir au moins une fois le sample en bonne qualité, je l'assigne à plusieurs pads et une fois dans le 555 , je fais le tri . c'est long et décourageant car pour ceratins samples j'en suis à une vingtaine d'essais ! c'est n'importe quoi ... Je peux mettre 16 fois le même sample dans une banque et quand je le joue, j'ai 16 fois le sample avec le même type de défaut mais pas au même endroit ni au même volume !et pour d'autres samples, ça marche dès le 1er import ... et parfois pas au 2ème ... à devenir fou... icon_exorbite.gif

Help !

4

Effectivement, le comportement de ta machine est plus que bizarre.

Puisqu'elle est neuve, tu aurais sans doute intérêt à faire constater le fonctionnement bizarre par ton vendeur et à faire jouer la garantie.

5

salut discolot , jvoudrai savoir ou tu trouve t samples? pour voir si sa me fait pareille ;)

6
Au fait, c'était simplement dû aux cartes mémoires incompatibles ...