Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet probleme de loop

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de loop
Salut a tous, je viens d'acquérir l'engin, et je m'aperçois avoir un soucis assez embêtant, j'ai chercher dans le manuel, mais je ne trouve rien.
J'explique cet embêtement.
voila, j'importe différents samples sur les bank, sample pillé chez un artiste sur la bank C, sample rythmique sur la bank D, je balance tout ça via mon ordi sur la compact flash.
Une fois que mes pads sont assigné avec leur sample, je commence a joué un motif rythmique via la fonction rec, je commence par mon kick, une fois enregistré j'utilise la fonction "save to pad" sur le pad 1 de la bank E et ainsi de suite pour les autres motifs rythmique (C.claire sur le pad 2 de la bankE, hit-hat sur la pad 3 de la bank E etc...).
Une fois que mes motif rythmique sont prêt je commence à jouer les enregistrement en loop et reviens sur ma bank C afin de pouvoir lâcher quelques slices de mon artiste pillé, tout ce passe pour le mieux pendant un certain temps, je laisse tourner mon rythme sur la bank E et joue du slice sur ma bank C, et soudainement, le kick se trouvant sur le pad 1 de la bank E s'arrête sans raison, y aurait-t-il une fonction enclenché que je ne connais pas qui coupe un pad au bout de certaines mesures??? Sachant que sur ma bank E le voyant mark reste allumé alors que je n'ai jamais fait aucune frappe sur celui-ci.
Est-ce un beug de la machine ou est-ce l'homme qui crée le beug ?
J'attends vos réponses.
Cordialement,
Ekletrostatik.
2
Est-ce que tu n'aurais pas dépassé la polyphonie max ? Je ne me souviens plus du comportement dans ce cas, mais il me semble qu'il coupe le son le plus ancien pour faire de la place au plus récent.
3
Bah nan, j'y ai pensé, mais si mes souvenirs sont exacts, cette bestiole a une poly de 12 voix, hors, je ne fais tourner que 7 loops en même temps.
4

7 stereo? alors çà fait 14 mono ;-)

 

5
dsl, je n'ai pas pu repondre plus tôt, et effectivement noize, tu a raison, 12 poly est = a 12 mono, et j'ai 6 sample stéréo qui tourne, le bug était bien humain. Merci pour vos réponses.
6
7
salut petit retour sur la polyphonie.
le sp555 a une polyphonie de 12, cela veut-il dire qu'on ne peut jouer que 12 SAMPLES EN MEME TPS?

merci

Oul  https://soundcloud.com/ouimachines

8

Citation :

, 12 poly est = a 12 mono,

 

Beat Thang 4 Life