Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Samples de 8 ou bits et de fréquence kHz

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samples de 8 ou bits et de fréquence kHz
Bonjours à tous , je possède une sp 555 , et j'aimerais savoir ou trouver des samples de 8 ou 16bits avec une fréquence de 44.1kHz ? comme il le demande dans le manuel d'utilisation.
Sa va faire 1 ans que j'ai cette sp 555 et j'ai jamais réussi à mettre plus d'un sample dans cette machine .

merci d'avance
2
si ca fait un an que tu n'a pas mis de sample , a quoi elle t'a servi pdt tout ce temps ??:???:

Je sais pas si tu es sur mac. En tout cas sur mac, il y a une application toute simple qui s'appelle "switch" et qui te permet de convertir n'importe quel format audio en n'importe quel autre en 2 clics de souris.
Pour PC il doit y avoir des aplli mais je les conais pas.
3

Tu as fait des solos de d-beam pendant un an ? icon_wink.gif

 

Sur PC, tu as Audacity (il existe aussi pour Mac) qui est gratuit et qui te permet d'enregistrer un sample en réduisant le bitrate (puisque je suppose que ton problème vient de samples en 24 bit) et en modifiant la fréquence d'échantillonnage (re-sample). Au niveau des logiciels payants, Sound Forge de Sony. Les deux te permettent beaucoup plus de choses que ça, notamment d'éditer des boucles proprement.

Tu peux aussi ripper à partir d'un CD et là l'échantillon sera directement à 44.1 kHz et 16 bit.