Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Problème de grésillement

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter un SP-555 d'occasion et je rencontre des problèmes de grésillements qui surviennent de façon aléatoire lorsque je joue un sample (quel-qu’il soit) ou lorsque je manipule les boutons de l'appareil. Le grésillement apparait aussi lorsque l'appareil est branché en USB et que le son de l'ordinateur sort par le sampleur.
Je précise que je rencontre ce problème aussi bien sur mes enceintes PC que sur mon casque.
Le problème reste inchangé même après avoir branché le sampleur sur une autre prise secteur et après avoir éteins tous mes appareils électriques (PC, Enceintes, Télévision). Il ne s'agit donc pas d'un problème d’interférences.

Voici un aperçu des grésillements que l'on peut entendre:
https://soundcloud.com/ellis-borrow/pb-sp-555

Je suis sincèrement désespéré donc toute solution de votre part sera la bienvenue.

2
Essaye de monter un peu la latence du driver sur le PC.
3
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide mais je précise que ce problème survient même lorsque le SP-555 n'est pas brancher à l'ordinateur.
Modifier la latence des drivers ne changera donc rien au problème.
Je souhaiterai savoir si le problème vient de l'appareil en lui-même ou bien de l'alimentation fourni avec qui n'est pas celle d'origine?

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 15:21:57 ]

4
Quelle est la tension et l'ampérage de cette alim ?
5
Il semblerai que la tension soit de 9V et l’ampérage de 500mA.

Voici les caractéristiques indiquées sur l'alim:

Roland
AC ADAPTOR
MODEL ACP-230
IN: AC230V~50Hz 10W
OUT: DC9V-500mA

798979CIMG1201.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 19:46:34 ]

6
voici une photo de l'alim d'origine
728460IMG5226.jpg
apparemment l’ampérage est plus élevé en sortie 2A contre 0.5 A pour ton alim

aprés est ce la source de ton problème ??? je n'en sais rien

à+
7
Merci Code zero. J'allais le dire. Pour moi, le problème vient clairement de là : ampérage totalement insuffisant.
Va falloir que tu trouves une alimentation 2 Ampères. Ça risque de ne pas être si évident. Vous le prix de l'alim d'origine.
8
Merci à vous pour toutes ces précisions;)

Le modèle d'alimentation PSB-U1 semble être équivalent au PSB-230 EU sauf qu'il n'est pas vendu avec le cordon qui se branche sur la prise secteur:
Citation :
LA VERSION AVEC CÂBLE SECTEUR EST ROLAND PSB-230


Je souhaiterai savoir si le modèle d'alimentation Roland PSB-230 EU est adapté au SP-555? C'est à dire est-ce qu'il possède les mêmes caractéristiques que le PSB-U1?



[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 04:37:03 ]

9
Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai pu trouvé:
Citation :
Roland PSB-230 EU Netzteil DC 9 V, 2000 mA, 2,5 mm bore inside, polarity - inside, (succeeding model from PSB-1U-Power Supply) for Roland, Boss, Edirol, Cakewalk : A-300/500/800Pro / AT-350C / AX-Synth / Juno-Di / Juno-G / Juno-Gi / Juno-Stage / BK-7M / BR-8 / CD-01A / Cube-ST / MT-90 U / Octa Capture / DP-970 / E-09 / RD-300 SX / RMP-12 / RS-70 / F-100/110/30e/50/90 / Fantom-Xa / FA-66 / FP-2/3/4/4F/ FR-1/1B/18/2/2B /SD-50 / SH-01 GAIA / Sonic Cell / SP-404 / SP-555 / ...


Il semble donc que l'alimentation PSB-230 EU soit le modèle qui succède au PSB-1U. Elle est compatible avec le SP-555. Elle délivre une tension de 9V et un ampérage de 2A en sortie.
Citation :
IN: 230 V 37 VA / OUT: 9 V 2,0 A


Voilà, je marque le sujet comme résolu.
10
Impeccable. Elle est vendue combien ?