Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet enregistrement temps réel

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement temps réel

est il possible d'enregistrer un sample (au micro par expl) pendant qu'il joue les autre sample, sans devoir le couper? (comme le font les looper)

merci

2
Oui. Dans le looper. Mai pas sur un pad. En tous cas, le play va s'arrêter quand tu voudras écrire dans le pad (enregistrer définitivement, quoi).
3

ok merci, mieux vaut avoir un looper donc.....

4

Citation de : Will Zégal

Oui. Dans le looper. Mai pas sur un pad. En tous cas, le play va s'arrêter quand tu voudras écrire dans le pad (enregistrer définitivement, quoi).

 Il y a une astuce quelque part pour enregistrer dans un pad manuellement sans arrêter le looper. Le pad ne sera pas loopé comme lorqu'on exporte le looper mais çà permet de garder une trace "backup" du looper avant d'effacer. Reste à me souvenir sur quel forum j'avais lu çà  mrgreen

5
Intéressant. J'ai pas le bouzin sous la main, mais la solution de ne serait pas d'enregistrer le looper dans un pad avec "record" ?
6

Citation de : Will Zégal

Intéressant. J'ai pas le bouzin sous la main, mais la solution de ne serait pas d'enregistrer le looper dans un pad avec "record" ?

Si mais je crois qu'il y a une astuce dans l'ordre des opérations. Ca doit être quelque part ici:http://sp-forums.com/viewforum.php?f=13

EDIT:

 

c'est là:

http://sp-forums.com/viewtopic.php?f=13&t=1405

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 14:35:19 ]

7
Salut,

Je relance un peu le sujet, j'espère y trouver des réponses, le forum anglais dont vous parlez plus haut est exclusif sur invitation et le lien vers la vidéo youtube n'est plus valide...

Je viens d'essayer la manip du loop capture vers les pads sans arrêter la lecture, je n'arrive pas a le faire en faisant ce que préconise le mec du forum, a savoir : lire la loop capture, resample, choisir le pad, faire record, appuyer de nouveau sur le pad en question pour lancer l'enregistrement sur celui-ci, et encore une fois pour arrêter l'enregistrement. Ensuite faire Effect assign + grec pour effacer la mémoire du loop capture et le pad fonctionne encore, le tout sans interruption donc.

De mon coté ça bloque dès la troisième étape : le bouton rec n'a aucune action.

Par contre j'y arrive avec le bouton sampling mais il y a des coupures qui rendent le trick inutilisable alors que selon le forum en anglais ça roule. Voici ma manip :
Loop capture en lecture, resample, sampling, selection de pad, sampling, selection de pad(l'enregistrement se lance) puis sampling (l'enregistrement s'arrête, le son saute, parfois non, puis le loop capture reprend)

Quelqu'un a t-il réussi le truc sans que ça saute ?