Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2014 à 12:23:25enregistrement temps réel
est il possible d'enregistrer un sample (au micro par expl) pendant qu'il joue les autre sample, sans devoir le couper? (comme le font les looper)
merci
Will Zégal
77322
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2Posté le 15/09/2014 à 15:49:07
Oui. Dans le looper. Mai pas sur un pad. En tous cas, le play va s'arrêter quand tu voudras écrire dans le pad (enregistrer définitivement, quoi).
0
mrcaddie
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/09/2014 à 21:13:22
ok merci, mieux vaut avoir un looper donc.....
0
noiZe
4577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/09/2014 à 09:10:56
Citation de : Will Zégal
Oui. Dans le looper. Mai pas sur un pad. En tous cas, le play va s'arrêter quand tu voudras écrire dans le pad (enregistrer définitivement, quoi).
Il y a une astuce quelque part pour enregistrer dans un pad manuellement sans arrêter le looper. Le pad ne sera pas loopé comme lorqu'on exporte le looper mais çà permet de garder une trace "backup" du looper avant d'effacer. Reste à me souvenir sur quel forum j'avais lu çà
0
Will Zégal
77322
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5Posté le 19/09/2014 à 13:11:27
Intéressant. J'ai pas le bouzin sous la main, mais la solution de ne serait pas d'enregistrer le looper dans un pad avec "record" ?
0
noiZe
4577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 19/09/2014 à 14:26:12
Citation de : Will Zégal
Intéressant. J'ai pas le bouzin sous la main, mais la solution de ne serait pas d'enregistrer le looper dans un pad avec "record" ?
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 14:35:19 ]
Carburetor_dung
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 18/07/2016 à 22:27:15
Salut,
Je relance un peu le sujet, j'espère y trouver des réponses, le forum anglais dont vous parlez plus haut est exclusif sur invitation et le lien vers la vidéo youtube n'est plus valide...
Je viens d'essayer la manip du loop capture vers les pads sans arrêter la lecture, je n'arrive pas a le faire en faisant ce que préconise le mec du forum, a savoir : lire la loop capture, resample, choisir le pad, faire record, appuyer de nouveau sur le pad en question pour lancer l'enregistrement sur celui-ci, et encore une fois pour arrêter l'enregistrement. Ensuite faire Effect assign + grec pour effacer la mémoire du loop capture et le pad fonctionne encore, le tout sans interruption donc.
De mon coté ça bloque dès la troisième étape : le bouton rec n'a aucune action.
Par contre j'y arrive avec le bouton sampling mais il y a des coupures qui rendent le trick inutilisable alors que selon le forum en anglais ça roule. Voici ma manip :
Loop capture en lecture, resample, sampling, selection de pad, sampling, selection de pad(l'enregistrement se lance) puis sampling (l'enregistrement s'arrête, le son saute, parfois non, puis le loop capture reprend)
Quelqu'un a t-il réussi le truc sans que ça saute ?