Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Petit "clic" quand la boucle tourne (faite avec loop capture)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit "clic" quand la boucle tourne (faite avec loop capture)
Bonjour,
j'ai lu tout le forum mais personne ne semble avoir ce problème. Quand j'utilise loop capture pour enregister une boucle en plusieurs couches et que je la passe ensuite sur un pad, quand je relance la lecture depuis le pad, il y a très souvent un petit "clic" entre la fin et le début de la boucle qui est très moche.
Je n'ai pas le même problème avec ma MPC comme si le fin du sample se "mélangeait" avec le début quand la boucle tourne.
je ne suis pas un musicien pro.
Avez vous ce problmème? Connaissez vous une solution?
Merci d'avance.
2
Bonsoir,
personne n'a rencontré ce problème ?
merci d'avance.
3
Si, ce clic existe pour tout le monde. Lorsqu'on sauve en fait le sp fait un resampling et donc pas de crossfade entre le début et la fin. Pour l'ambient, c.est pas la machine idéale.
4
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais arreter de chercher une solution si il n'y en a pas.
5
Il me semble que le SP555 n'est vraiment pas conçu pour enregistrer et utiliser des boucles en temps réel, mais plutôt pour lire des boucles préalablement réalisées sur PC.

Auquel cas, pas de clic numérique lors du bouclage.

Je comprends que ce soit frustrant, mais c'est une machine dont la conception date un peu...
6
Ce sp est un peu hybride, on a la partie lecteur de boucles masi aussi la partie live sampling. C'est le passage de l'une à l'autre qui aurait pu être mieux pensé. Perso le plus gros reproche est de ne pouvoir actver le metronome pendant le sampling.

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 14:57:08 ]

7
je n'ai que du hardware. Effectivement, quand je lit des boucles que j'ai enregistrées avec mon Kaossilator pro, je n'ai pas ce problème. Je comprends pourquoi maintenant.