Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet HELP ! PB carte mémoire

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP ! PB carte mémoire
Bonjour à tous

J'ai acheté récemment à un particulier un SP 555 d'occasion. L'appareil est nickel et fonctionne bien.

Mon souci est que l'OS sur la machine est le 1.02, et il m'est impossible de le mettre à jour car j'ai Windows 8.1... et sur Roland, la liste des drivers s'arrête à Windows 8! Du coup, j'ai un problème de carte mémoire vu que l'OS 1.04 permet d'élargir le choix : au départ, suite à ma lecture du forum, j'ai acheté une Kingston, mais l'appareil ne la lisait pas ; je l'ai alors renvoyée, mais vu qu'on ne trouve pas de Sandisk 2 GB, j'ai acheté une CF Roland 2 GB (neuve). Et bien, vous ne le croirez pas, l'appareil ne la lit pas non plus ! Voici ce qui se passe : quand j'insère la carte CF puis que j'allume l'appareil, il s'allume normalement (tout clignote), puis d'un coup il se bloque, et je ne peux absolument rien faire, à part si je retire la carte.

Je demande donc aux personnes concernées :
- avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
- y a t il moyen de télécharger l'OS 1.04 quand on a Windows 8.1 ?
- enfin, quelle carte mémoire pourrait marcher à coup sûr (avec donc l'OS 1.02) ? Est-ce qu'une Sandisk 1 ou 4 GB pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance de vos réponses : ça me fait vraiment ch... de posséder cette superbe machine et de ne pouvoir y mettre que 32 samples !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
Tu as formate la carte avec le logiciel sp converter au préalable? Sinon ça marche pas. Et au delà de 2go aucune carte ne marche. Le problème est que les sd 4go se font plus que rare. L ironie du sort est que la nouvelle version du 404sp son petit frère prend les nouvelles cartes jusqu a 32go. Incroyable au avec un sampler aussi cher Roland n est pas trouve une solution. Incroyable que Roland n ait même pas essaye a vrai dire
Thom'
3
Et toutes les nouvelles cartes sont innefficaces au passage
Thom'
4
Avec le logiciel? Non, je pensais qu'on devait formater la carte sur le SP. Comment ça marché avec le logiciel?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Il me semble , de mémoire , qu il fallait "préparer" la carte sd avec ce logiciel fournit par roland avant de pouvoir l utiliser dans le sp555...
Thom'
6
Ce n est pas mentionné sur le manuel, et on n en parle pas sur les divers forums consacrés au SP. Je jetterai un œil ce soir.

Hier soir en rentrant j ai utilise la carte CF contenue dans le Boss BR 600, et elle est compatible avec le SP.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
Bonne nouvelle!
Thom'
8
Oui! Du coup j aimerais revendre ma CF Roland 2GB neuve puisqu'elle ne m est pas utile.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
J ai craque , trouve un sp404sx d occase a bas prix chez cash express. A moi les cartes sd hd de 32go
Thom'
10
Combien tu l'as acheté ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.