Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet choix entre sp404SX et sp555

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix entre sp404SX et sp555
salut à tous... Je cherche à inséré du sample dans mon set live machine.C'est deux sampler me plaise vraiment mais lequel. Juste si quelqu'un les connais bien, me conseiller et m'expliquer les petites différences. comprendre cette histoire de loop capture, savoir si elle me serais utile. Son elle dure à synchro en midi(dans un avi audiofanzine, un mec explique une galère avec ces machine)

merci d'avance ;)
2
Bon vraiment personne n'a une petite idée? :oops:
3
salut,

le mode LOOP CAPTURE est effectivement le gros + du SP555 par rapport au SP404. ca te permet de sampler sur 1, 2 ou 4 mesures (depuis l'entrée ligne, rca ou micro) de façon synchronisée avec le tempo du patern qui tourne sur le sp555, ou synchronisée en midi avec d'autres machines.
ça te permet donc de sampler de façon calée avec une boucle qui tourne (impossible au 404).

sur le sp 404 le samplage en direct depuis ces entrées se fait de manière plus archaïque et moins précise (tu appuies sur SAMPLING pour commencer et STOP pour arrêter), et sans qu'un sample puisse tourner derrière.

en revanche si toutes tes boucles sont calées à l'avance, importées depuis l'ordi, et que tu n'as besoin du SP que comme un "lecteur", là la fonction LOOP CAPTURE ne te sert à rien et le 404 suffit

4
salut, je te remercie tardivement pour ta réponse. je n'étais pas revenu sur le forum depuis que tu a répondu. j'ai pris une 404sx.

A bientôt, Adri