Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/201
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet gestion des effets en live, simultanés possible?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 464 vues
  • 4 followers
1 gestion des effets en live, simultanés possible?
jai entendu dire que deux effets simultanés en live ce netait pas possible ( a part la selections sur les inserts )

et vous comment feriez vous?
2
pas de réponses?

malheureusement je crois que ce nest pas possible

3
héhé non... c'est pas possible de combiner différents effets en un seul...
4
et par conter récuper juste un effet et le faire passer sur logic? ca se fait comment?
5
Si ta carte son a plusieurs entrées et sorties, tu dois pouvoir configurer Logic pour utiliser certaines (au moins deux) de ces sorties comme "SEND" et "RETURN", c'est à dire que tu vas brancher une sortie de ta carte à l'entrée du SP808 et la sortie du SP808 à une entrée de ta carte, configurée pour recevoir le retour.

Ensuite, sur ta piste audio, tu devrais pouvoir envoyer une partie du signal (send) vers le SP808 et récupérer ce qui sort du SP808 sur une piste RETURN, ou une autre piste dont tu auras configuré l'entrée audio sur l'entrée de ta carte son branchée à la sortie du SP 808 ..

Bon, c'est peu être pas très clair, mais c'est jouable ..... si tu as une carte son avec plusieurs entrées sorties, et facilement configurable via Logic (je n'ai jamais touché à ce logiciel).

Sinon, tu enregistres ta piste sur le SP808 directement (tu branches ta sortie audio à l'entrée du SP808, et éventuellement tu le mets en esclave midi pour synchroniser ton logic et le sp). Bref, tu enregistre ce que tu veux sur le SP, puis sur le SP, une fois ta piste enregistrée, tu lui appliques l'effet que tu veux, et tu branches la sortie de ton SP à l'entrée de ta carte audio (fais attention à avoir débranché l'entrée audio de ton SP, ou à avoir mis le niveau "line" à zéro), et tu ré-enregistre le tout.
Méthode Archaïque, mais efficace ..

Une variante pour mettre le son sur le SP : exporter ta piste en wav, la mettre sur le zip, et l'utiliser en tant que sample sur le séquenceur audio du SP808. Pour cela, tu te mets en mode enregistrement pas à pas (STEP), tu choisis ta piste, tu choisis "single" (enfin on s'en fout) et tu mets le paramètre STEP à "SMPL", du coup il va placer ton "sample" (en fait ta piste) en entière sur le séquenceur, et tu pourras continuer la manip comme tout à l'heure (appliquer l'effet et enregistrer) ...
Cela peut être un peu plus rapide  ....... ou pas ! selon la taille de ta piste, et si tu n'a pas envie de faire et défaire des branchements

Pfiou .. voilà, je sais pas si c'est utile 4 mois après, mais j'espère que ça pourra t'aider (et que j'ai pas raconté n'importe quoi)
6
merci en tous cas pour ces details utiles 
7

 

 

je reviens sur le thread des effets  icon_razz.gif 

 

un truc que je narrive pas a faire cest enrregistrer un routing d'effet comme un preset 

apparemment les effets sont pré affiliés à certaines track ou retour mais en fait comme je veux m'en servir en externe vers ma daw, je voudrais enrregistrer une fois pour toutes leur destinations, mais rien a faire quand j'enregistre leur position si je change d'effet et que je reviens, il se remet en destination d'origine, c'est gavant !  icon_confused.gif

si qqun a une idée ? 

8
up