Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet qui fait quoi?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion qui fait quoi?

juste par curiosité...

et histoire de parler "technique 808" ensemble...

je me demande "qui fait quoi" avec sa 808... quels branchements, quels styles ect...

(une personne ici m'avait déjà répondu qu'elle s'en servait de "presse papier" icon_non.gif ouh la vilaine !!! )

 

de mon côté je deviens de plus en plus minimaliste, quelques galères m'ayant obligé à revendre du matos.

donc en ce moment j'ai juste une platine vinyle (vestax 2300... 60 % de pitch !!!) direct dans la sp (via ampli phono) et un synthé branché sur la piste "aux" de la sp...

et puis comme le séquenceur de la 808 est trop merdique, je déclenche les samples de la sp en midi avec le séquenceur du synthé (équivalent clavier de la mc 505) et je les enregistre sur une piste...

puis d'autres samples sur une autre piste ect... ensuite je remixe, soit pour faire une piste entière, soit pour recréer des samples ect...

j'utilise beaucoup la fonction qui permet de travailler à vitesse ralentie (vari pitch) pour remixer des pistes ensemble et "cutter" des sons... ou scratcher en ralentissant aussi la platine...

une fois le tout remis à vitesse normale àa donne des trucs marrants et des effets de faders précis et éventuellement rapides...

voilà en gros. ah oui et je me sers peu des effets... souvent juste un compresseur sur l'ensemble des pistes...

et j'aime bien délirer avec le step sequencer...

 

sinon niveau styles c'est plutôt hiphop et electro expérimental... pas de style particulier j'aime les trucs calmes d'ambiance comme du bon vieux hardcore, de la trance, minimal, ragga, dub, dubstep, drum, jungle bref je m'essaye un peu à tout... tout ce que j'aime du moins...

 

bon ben... à vous les studios ! enfin ceux qui ont envie de discuter un peu quoi...

(mais siiii j'ai des amis, plein même... mais aucun d'entre eux ne tripote une 808 c'est nul ! icon_mdr.gif hahaha)

2

pour ma part ayant flingué une dizaine de disquettes a force(qui sont pas données) j'ai un soucis avec le lecteur...je ne sample plus avec (aaaaaaargh je sais lol)...me sers des effets surtout les synth virtuels que je pilote en midi soit avec un clavier sois avec un séquenceur autre (avant avec la EMX-1 que je n'ai plus...bientot avec le rhizome...)