Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland SP-808
(4)
Déposer un avis
Où acheter SP-808 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

avis demandé Effets et synthétiseur interne SP-808 utilisable sans le Zip ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets et synthétiseur interne SP-808 utilisable sans le Zip ?
Bonjour à tous, est ce que le SP-808 est utilisable au niveau effets et synthé interne si le Zip ne fonctionne plus. Car visiblement c'est un de ses points faible, et peu de possibilité de remplacer le zip par un lecteur de carte SD ou autre. J'ai l'occasion d'en récupérer un pour presque rien, mais je ne sais pas si le Zip tiendra encore longtemps. Et si la machine est totalement inutilisable sans le Zip alors je ne prendrai pas le risque. Merci d'avance ;-)
2
en théorie oui cela fonctionne mais ,il n'y a pas moyen de sauvegarder des réglages , la boite à effet est très intéressante et offre pas mal de paramètres (sa force) mais sans sauvegarde de réglages (qui se fait sur la cartouche ZIP) c'est plus compliqué ... Après j'ai trouvé facilement sur ebay des lecteurs zip compatibles et des tutos pour le remplacer soi-même car Roland ne fait plus le support de ce genre de réparation (ils n'ont plus de lecteurs zip dispo), c'est assez simple , on dévisse on connecte et on replace le jumper comme sur le lecteur original (pas de soudures requises), et on remonte ... et cela fonctionne . Si tu achètes un sp-808 d'occaze il existe un diagnostique mode qui te permet de tester toutes les composant du sp-808 . ( https://www.youtube.com/watch?v=f70ORDuwIt8)