Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Adil03000 G un problème avec mes zips.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 836 vues
  • 6 followers
1 Adil03000 G un problème avec mes zips.
Ton thread me semble clair, et malheureusement non, :| les zips ne sonts pas récuperables avec la 808, mais si tu as un zip externe sur ton pc et avec le convertisseur tu peut peut-etre recuperer quelques samples mais certainement pas tous... fo essayer...

La durée de vie d'un zip est d'environ 3 à 6 mois (les zips 100Mo sonts plus costauds).

Le truc pour pas etre ennuyé, c'est de toujours faire une copie de sauvegarde et de changer la disquette dés qu'elle presente des signes de faiblesse.

Par contre, ton pc portable ne te servira à rien dans ton probléme, sauf pour faire marcher le convertisseur bien sur...

bon courage :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Autre chose, une disquette un peu morte (ou completement morte) mise dans le lecteur de la 808 peut nicker completement le lecteur!!! :(
donc éviter fortement l'utilisation des vieilles disquettes pour la 808 (fait de la déco avec tes vieux zips) :mdr:

Le formatage court est sensiblement pareil que le long et presente moins de dangers pour ton lecteur

aprés, le stockage des disquettes est trés important (elles sont HYPER sensibles à tout) si tu la met dans ta poche et que tu fait 2 stations de metro, elle est morte! si tu la ranges trop prés du cendrier, elle est morte! si elle tombe, elle est morte! etc. etc. :fache:

plus tu va aller dans des zips qui contiennent beaucoup et plus ils seronts fragiles... :((
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Yo! :mdr:
et y'a pas moyen de stocker sur un autre support? :?!:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

4
Quels sont les signe de faiblesse d'une zip???
Seulement 3 à 6 mois de vie???? Que c'est éphémère!!

Syoul

5
Ouais ça fait quand même un peu mal au Q d'acheter cete grosse machine trop bien si c'est pour stocker sur support magnétique à l'ère de l'USB...
:beurk:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

6
Si je peus me permettre, je peus meme vous dire qu 'il ne faut
JAMAIS penser que le:shoot:zip est stable :nawak: . Perso ma 808ex ne me sert plus que de multieffet si ce n'est quelque morceaux que j'enregistre en direct du pc.
Elle me sert en live pour ses effets ça c'est incontestable.


remarque d'un gars qui a perdu l'équivalent de 4,5,6 heures de samples
divers raisons a 1 centime......
7
Bonsoir,
Qu'est-ce qui fait que les Zip on une durée de vie aussi courte? C'est la manière dont le SP808 les traite?
8
Oyé!

Citation : Quels sont les signe de faiblesse d'une zip???


TUUUT,CRACK,CRACK..TUUT. et les samples de certaines banks qui ne se charge plus. Généralement à ce stade, tu a pris le chemin du non retour :police: .

Citation : Qu'est-ce qui fait que les Zip on une durée de vie aussi courte


Techniquement, j'en sais rien. J'ai perdu mon premier zip alors que mon sampleur était encore sur play a la fin d'un live, et les mecs étaient préssés de rangé le matos alors ils :rocket: ont couper le courant a la prise.
Quelle surprise de rallumé et plus rien!
Sinon, une en tombant par terre, et les autres? Opération du saint esprit...
Faud déjà etre neuneu pour persévéré a ce stade là.
voilou..
9
C'que j'pige pas c'est que j'ai des ZIPs qui datent de 1999, et qui sont encore en parfait état de fonctionnement (certes je ne l'ai ai jamais utilisé avec un SP808, mais quand meme).
D'ou mon interrogation sur la possibilité que le SP808 usent les ZIP plus rapidemment que d'autre machine, peut-être est-ce du à la lecture de 4 pistes en meme temps :noidea:
10
Effectivement le trucs nickel pour détruire un zip c'set d'éteindre son sampler sans ejecter le zip avant, c'est à mon avis la raison principale de la courte durée de vie des zip sur le sp808... (cf. notice du SP808)