Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Que vaut le sampleur roland sp 808 ex ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut le sampleur roland sp 808 ex ?
Ben oui, je serais interessé par un sampler et meme si roland a arreté la distribution du sp 808 ex, on peut le trouver d'occasion...
est il simple d'utilisation ? (intuitif)
quelle en est la particularité face à des samplers d'autres marques comme akai ou e-mu ?
2
Regarde régulièrement sur ebay.de, pour de l'ocasse, j'en vois souvent passer à moins de 500 euros.
3
Là, ça serait cooooooool !
4
Pour beaucoup moins cher tu as des logiciels beaucoup beaucoup beaucoup plus puissants mais si C du Hardware que tu veux ... mais perso je déteste ce sampler ... =))) ciao !
5
Que veux-tu faire avec ce sampleur ?
c'est vrai qu'il y a des logiciels qui permettent plus pour la compo ou les remixs. Mais en live pour lancer des samples et les trafiquer vite fait avec un filtre, mixer un micro avec et balancer ça directement en façade, c'est top. Et si y a des malins qui veulent faire ça avec un notebook et des controleurs midi-usb, bonne chance les mecs. :bravo:
Bizarrement c'est avec mon groupe de métal que j'utilise le plus le SP-808ex, pour des intros, des sons à caler de ci de là. Ça fait même l'affaire comme pré-ampli voix quand tu joue dans un pub sans grosse sono.
Le SP808ex, en fait, c'est un 4 pistes stéréo sur zip, avec des pads en plus pour lancer des sons, les capacités d'éditions et les effets sont sympatiques et faciles à utiliser, mais difficilement éditables en profondeur.
En bref, si tu veux passer des heures à pofiner ta musique jusqu'au moindre détails, utilise un ordi. Si tu veux balancer des gros beats et les remixer en live, y a de quoi s'éclater avec un SP808ex. Faut voir si tu es un ''perfectionniste''ou un ''spontané'' dans ta façon de bosser.
Moi je suis perfectionniste quand je compose, donc ordi, mais en live j'ai besoin d'un truc simple ou j'ai qu'à enfoncer quelques pads et tourner 3 potars sans avoir peur d'une ''windows fatal error'', donc SP808ex, d'autant plus que l'on peut éditer ses sons avec un ordi et les balancer ensuite dans le SP, suffit d'avoir un lecteur zip.
J'éspère que j'ai un peu éclairer ta lanterne.
6

Citation : Moi je suis perfectionniste quand je compose, donc ordi, mais en live j'ai besoin d'un truc simple ou j'ai qu'à enfoncer quelques pads



Moi c idem! :bravo:
7
Ça c'est bien trés bien niklos, de penser comme moi, j'aime ça. :bravo:

Mon problème c'est que je suis jamais satisfait de mon boulot, là j'ai les 200 mémoire users de ma 505 qui sont pleines, je vais peut etre enfin me décider à enregistrer quelque chose proprement.

en live je me lache plus j'ai qu'à chanter, sauter dans tous les sens, me rouler par terre, et lancer 2 ou 3 samples par morceaux, le svrais zicos font le boulot derriere. :mdr:
8
En fait, je suis bassiste dans un groupe de pop/electro, et l'utilité d'un sampler serait effectivement plus destinée au live, ou compos en repetition..je me vois mal transporter mon pc tout partout ! :non:
9
Ben pourquoi po une combo PC/sampleur, genre Sound Forge et SP303 .....???

j'dis p'tet une grosse bêtise, mais bon voila.... :oops:
10
Oui, pourquoi pas, c'est pour ça que je demande :D:
seulement la sp 808 ex me parait offrir des possibilités superieures !
enfin je crois :???: