Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Effect sur sample?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effect sur sample?
Salut
je souhaiterais savoir si on peut mettre un effect; ou des effects sur un sample vocal; je m'explique je m'enregistre ma propre voix ensuite je voudrais
mettre un effect chorus c'est fesable si c'est ok;dite moi combien effect
cette boiboite rose posede.
merci
2
Salut,
tu peux inserer tes effets pendant l'enregistrement ou bien les mettre après, que ce soit sur les pistes (du multipistes)ou sur les samples d'une bank. tu peux ré-enregistrer tes samples avec ces effets, ou conserver les reglages de l'effets en mémoire...

Mais tu ne peux mettre qu'un effet à la fois.

Il y a environs 25 effets de bases arrangés entre eux (ex: chorus + reverb) ou en solo (ex: reverb)pour former un peu plus de 200 chaines ou preset. Les chaines (ex: eq + chorus + reverb) sont fixés et tu ne peux les créer, tu ne peux que désactiver une effet de cette chaine (ex si la chaine compression + distorsion n'existe pas tu ne peux pas la creer mais si compression + distorsion + reverb existe , tu peux supprimer la reverb pour retomber sur la chaine qui t'interresse).

Pour la voix il y a 3 gros effets: vocal multi (multi effets de base incluant un chorus) / voice transformer(une sorte de pitch shifter/octaver pour la voix) / mic simulator (pour simuler les reponses de micro) (en plus d'un vocoder)
3

Citation : Pour la voix il y a 3 gros effets: vocal multi (multi effets de base incluant un chorus) / voice transformer(une sorte de pitch shifter/octaver pour la voix) / mic simulator (pour simuler les reponses de micro) (en plus d'un vocoder)

c'est ca qui m'interesse :aime:
une derniere question quel difference entre le sp808 et le sp808ex a part la couleur? et le prix je vois pas ce quil y a de plus enfin je me trompe peut être aussi
4
Les différences concernes les effets (dont les vocaux!) et le zip 250MO (100Mo sur le SP808)

Sinon plus d'infos sur les différences sur:
https://www.soundonsound.com/sos/aug00/articles/rolandsp808.htm