Sujet de la discussionPosté le 03/11/2005 à 20:10:42Effect sur sample?
Salut
je souhaiterais savoir si on peut mettre un effect; ou des effects sur un sample vocal; je m'explique je m'enregistre ma propre voix ensuite je voudrais
mettre un effect chorus c'est fesable si c'est ok;dite moi combien effect
cette boiboite rose posede.
merci
Salut,
tu peux inserer tes effets pendant l'enregistrement ou bien les mettre après, que ce soit sur les pistes (du multipistes)ou sur les samples d'une bank. tu peux ré-enregistrer tes samples avec ces effets, ou conserver les reglages de l'effets en mémoire...
Mais tu ne peux mettre qu'un effet à la fois.
Il y a environs 25 effets de bases arrangés entre eux (ex: chorus + reverb) ou en solo (ex: reverb)pour former un peu plus de 200 chaines ou preset. Les chaines (ex: eq + chorus + reverb) sont fixés et tu ne peux les créer, tu ne peux que désactiver une effet de cette chaine (ex si la chaine compression + distorsion n'existe pas tu ne peux pas la creer mais si compression + distorsion + reverb existe , tu peux supprimer la reverb pour retomber sur la chaine qui t'interresse).
Pour la voix il y a 3 gros effets: vocal multi (multi effets de base incluant un chorus) / voice transformer(une sorte de pitch shifter/octaver pour la voix) / mic simulator (pour simuler les reponses de micro) (en plus d'un vocoder)
Citation : Pour la voix il y a 3 gros effets: vocal multi (multi effets de base incluant un chorus) / voice transformer(une sorte de pitch shifter/octaver pour la voix) / mic simulator (pour simuler les reponses de micro) (en plus d'un vocoder)
c'est ca qui m'interesse
une derniere question quel difference entre le sp808 et le sp808ex a part la couleur? et le prix je vois pas ce quil y a de plus enfin je me trompe peut être aussi