Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Pads,déclenchements et synchros samples.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pads,déclenchements et synchros samples.
Hey,une question debile qui peut etre n'en est pas une ... :mdr:
je me demande si l'on peut assigner des phrases assez longues voir morceaux audio complets (+/- 5min) a chaque pads de la bestiole (dans la mesure ou la capacité memoire le permet bien enttendu) et surtout de les déclencher à la volée et a n'importe quels moments ( sans pour autant attendre le point de depart du loop precedant avant le declenchement du suivant)...je veux dire par la sans se prendre la tete,les une se synchronisant aux autres tout naturelement(principe des rps)...bref un peu à la façon de ableton ou pour le peu que les boucle soient aux memes tempos,elles se calent bien comme il faut (au passage avec live4 meme sans tempo idem) ...quelqu'un pourait t'il m'eclairer sur celà ?? !! Merci tous :bravo:
2
3
Salut,

Je me suis déja posé la question sur ce sujet, et je n'ai pas trouvé de réponse.
Je pense que ce n'est pas possible. J'espère que l'on me contredira.
4
Oui tu peux mettre des morcaux entier sur chaque
pad , nous nous l'utilisons sur scène pour envoyer des play back complet
on eu jusqu'a 45 mn de play back stéreo en gros ( un zip ).
Il y a une fonction qui te permet de lancer un loop
suivant à n'importe quel moment , soit il se rajoute au précédent
soit il l'interromp direct, parcontre pour les histoire de synchro
tempo je peux pas dire s'il se recale direct sur les temps.
Pour moi se doit étre possible puisque cette machine à été créée pour ça
Mais c'est à confirmer. Evidemment ça n'éclaire pas beaucoup ta lanterne!
5
Merci les gars pour votre contribution :bravo:
que dire ... A mon avis si les boucles entr'elles ne peuvent se synchroniser au declenchement des pads et ce malgré le bon bpm , vu le prix que cetais vendu il y a quelques années,cela serait du gros foutage de gueule,d'autant plus que dans le cas inverse,je n'en verais pas l'interet d'une utilisation soit disante "live" ...Ableton fait ça en un clin d'oeil pour keud'al et sans broncher mais cest l'aspect software qui me gene ...En fait ce qui faudrait que les constructeurs nous pondent c'est un style Ableton live 5 version Hardware avec des tas de controllers dédiés en plus et une partie mixage ... j'imagine l'engin,un peu avec le design et l'ergonomie de la nouvelle Allen & heath .. quelqu'un d'un peu démerdart de sentirait capable de m'pondre ça ? :mdr:
6
Salut a tous,
On ne peut pas synchroniser les samples du SP en temps réel, pas de recalage non plus. C'est a mon gout le gros défaut de la machine. Il ne peut non plus etre synchroniser midi, sauf par les notes bien sur et message de start..