Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 06:59:53Live ou pas
Bonjour j'ai une question a propos du jeu en live que permet eventuellement cette machine ayant un rs 7000 je cherche une machine pour completer mon laptop et ayant l'opportunite d'acheter un sp 808ex je me demandais si ca le fait car d'apres le topic elle a un sequencage particulier pour une machine d'avance merci
Anonyme
247
2Posté le 16/09/2006 à 12:18:47
Le sp-808EX est un sampleur (plutôt lecteur de phrases) doté d'un multi-effet et d'un enregistreur 4 pistes audio.
le séquençage se fait en audio, c'est une des particularités de la machine. la polyphonie est de 4 voix (tu peux lâcher 4 samples en même temps max).
si c'est pour lire des phrases et y ajouter des effets, c'est top.
Ok je peux envoyer 4 samples a la fois mais il faut necessairement qu'il fasse le meme nombre de mesure ? par exemple une rhytmique de 4 temps un synthe de 16 temps une voix sur deux temps et une ligne de basse sur quatre c possible car apparement ca ne marche pas en boucle donc dans mon exemple je dois coller 4 boucle de rhytmiqu pour coller avec mon synthe ou boucle t elle les samples et a l'aide des faders je mute mes sons pour creer un morceau en tout cas merci pour la rapadite de ta reponse
Encoree un petit truc on peut kan meme creer des rythmes comme une mpc cad a partir de kick snare tom... ou fo rentrer ses phrases faites par un autres moyen