Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2008 à 10:18:33Disparitions de samples
Bonjour,
A mon grand desespoir, hier soir alors que je normalisais mes samples en vu d'un live dans mon SP 808, il ont tous disparu du ZIP. Les lumières indiquent encore leurs présence sur les pads mais aucun son n'en sort...Alors il s'agit peut-etre d'un réglage de velocité à zero mais si c'est pas le cas, je suis bon pour retrouver une cinquantaine de saples bien à moi. Merci de votre aide, si quelqu'un à une solution...
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/06/2008 à 10:27:53
Bjr,as tu fait une sauvegarde?un autre zip marche t il?
0
Michel Potar
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/06/2008 à 10:30:10
Je n'ai pas fait de back up mais je peux retrouver mes sources.Par contre, j'ai essayé avec un autre ZIP et ça marche nickel...
0
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/06/2008 à 10:35:52
Je l'utilise depuis 10 ans,un conseil tjrs un back up,ton zip est a mon avis mort tout simplement,ou le volume sample(voir mode d'emploi est a zero)...il faut les inserer tjrs tres doucement(les zips)...c'est une tres bonne machine surtout en sortie digitale..mais le lecteur et les zip sont a manipuler avec attention sinon le reste c'est un tank!!
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 10/06/2008 à 13:54:38
Salut,
Citation : le lecteur et les zip sont a manipuler avec attention
ça c'est bien vrai! J'ai déjà eu ce problème une fois en chargeant le zip...et hop, 2 mois de taf volatilisé
Alors depuis, j'ai installé un lecteur zip sur mon PC et à l'aide du petit programme livré avec le SP, c'est back up systématique! Je sais qu'il existe aussi une option au niveau des connections pour brancher un deuxième lecteur par exemple...
Désolé pour tes samples
0
Michel Potar
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 10/06/2008 à 14:00:43
Merci beaucoup, dès ce soir je vais verifier au niveau du volume des pads, appeler Gerard Majax et m'armer de courage pour passer des nuits blanches à sampler.
A part ça c'est tout de même une super machine..