Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Disparitions de samples

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disparitions de samples
Bonjour,
A mon grand desespoir, hier soir alors que je normalisais mes samples en vu d'un live dans mon SP 808, il ont tous disparu du ZIP. Les lumières indiquent encore leurs présence sur les pads mais aucun son n'en sort...Alors il s'agit peut-etre d'un réglage de velocité à zero mais si c'est pas le cas, je suis bon pour retrouver une cinquantaine de saples bien à moi. Merci de votre aide, si quelqu'un à une solution...
2
Bjr,as tu fait une sauvegarde?un autre zip marche t il?
3
Je n'ai pas fait de back up mais je peux retrouver mes sources.Par contre, j'ai essayé avec un autre ZIP et ça marche nickel...
4
Je l'utilise depuis 10 ans,un conseil tjrs un back up,ton zip est a mon avis mort tout simplement,ou le volume sample(voir mode d'emploi est a zero)...il faut les inserer tjrs tres doucement(les zips)...c'est une tres bonne machine surtout en sortie digitale..mais le lecteur et les zip sont a manipuler avec attention sinon le reste c'est un tank!!
5
Salut,

Citation : le lecteur et les zip sont a manipuler avec attention


ça c'est bien vrai! J'ai déjà eu ce problème une fois en chargeant le zip...et hop, 2 mois de taf volatilisé :(
Alors depuis, j'ai installé un lecteur zip sur mon PC et à l'aide du petit programme livré avec le SP, c'est back up systématique! Je sais qu'il existe aussi une option au niveau des connections pour brancher un deuxième lecteur par exemple...
Désolé pour tes samples :|
6
Merci beaucoup, dès ce soir je vais verifier au niveau du volume des pads, appeler Gerard Majax et m'armer de courage pour passer des nuits blanches à sampler.
A part ça c'est tout de même une super machine..