Sujet de la discussionPosté le 14/01/2009 à 22:48:21SP808-EX et SP-555
Salut,
Je possède actuellement un sampleur SP808-EX, qui fonctionne avec des ZIP 250Mo à ras bord. Pas pratique pour le live (et vu qu'il est impossible de trouver un lecteur IISDMC pour upgrader le SP808).
Du coup, j'hésites à acheter un SP-555, et vu qu'ils se ressemblent, je me demande si en copiant les fichiers qui proviennent du ZIP SP808 sur la Compact Flash du SP-555, est-ce que le SP-555 va lire correctement les fichiers et jouer les titres du SP808-EX?
Bref, est-ce que le système de fichier des 2 bêtes est identique?
Quelqu'un pourrait-il me décrire les fichiers qu'il y a sur une carte Compact Flash? Voir poster une copie d'écran?
Quelqu'un a-t'il déjà essayé?
Cela pourrait être extremement pratique.
Merci d'avance pour vos réponse.
Max B
mathieu.balquier@wanadoo.fr
maxboom
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/01/2009 à 22:58:13
Je ne parle pas des samples wav.
En gros, avec le SP-808EX, j'ai découpé chaque titre que j'ai composé en petites boucles que j'ai ré-assemblées sur les 4 pistes du SP-808EX. Parfois, j'ai ensuite effacer les boucles d'origine mais j'ai conservé le titre sur plusieurs pistes.
Je backup sur mon PC les ZIP du SP808-EX
Ma question est la suivante: est-ce que si je copie les fichiers du SP-808 sur une compact flash (préalablement formatée par le SP-555), le SP-555 sera à même de lire les titres multipistes créés via le SP-808?
En gros, est-ce qu'ils ont exactement le même format de fichiers ?
Salut,
il existe un wave converter pour le SP555 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du SP808. Par contre, je viens de parcourir le mode d'emploi et rien n'indique une comptatibilité. Je pense que le mieux est de faire un essai entre les deux machines.
Il faut savoir que le SP555 n'a pas la partie multipiste donc si les samples du 808 sont transférables sur la carte du 555, ce n'est qu'une partie de ce qui est présent sur le zip du 808...