Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet installer un disque dure interne ou un lecteur de carte interne dans une SP808EX

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 5 671 vues
  • 5 followers
1 installer un disque dure interne ou un lecteur de carte interne dans une SP808EX
bonjours à tous,
je voudrais savoir si il est possible de changer de support de stockage,
je sais qu'il existe une gamme de lecteur de carte interne qui est compatible (lecteur IISDMC --->http://www.psism.com/iisdmc.htm)mais introuvable
c'est le 2ème lecteur ZIP que je flingue et de nombreux disquettes ZIP sont HS
c'est pas super fiable......

sinon peut on le remplacer par un disque dure interne?, car il parait que la manipulation est risqué...

cordialement adil
2
alors, c'est vrai que le lecteur de carte est introuvable, je ne sais pas s'il existe d'autre modele de lecteur de carte compatible..
Mettre un disque dur.... oui, peut etre.. mais si cela est possible (je n'en sais rien), je n'en vois pas l'interet.. comment faire pour travailler le son, tout n'est pas faisable avec le sp 808.. et pour les choses faisable, souvant je sort le zip, je le met dans le pc et avec soundforge ou wve lab, je fais ce que je veux beaucoup plus vite qu'avec le sp 808.. le disque dure c'est une bonne idée mais deux problemes:
_ pas moyen de sortir le support (ne n'est pas amovible comme le zip ou compact flash)

_ vu que c'est de IDE les capacités seront petite. meme s'il existe de DD de +60 go en ide je doute qu'il supporte les grande capacité de disque.
3
Bon le Dd IDE cest faisable mais il y a des contraintes non négligeables

Et ce n'est pas la taille car 80 gig pour le style de sample et le fait d'avoir un enrregistrement
Non stop et aucun craquement c'est plutôt royal

Non le seul vrai problème est qu'il faut up grader en os A6 ,
La version vidéo du sp
Et la il y a des fonctions qui sont désactivées comme le laser ou autre
Les mesures sont en minutes etc...
Plutôt chiant

Mais les lecteurs Sont rellement introuvables ?
4
il faut up grader en os A6 ???
comment faire?
après sur mon utilisation, je pense que cela pourrais passer
je travaille essentiellement sur du sample, et quelque enregistrement de voix
je trouve que le disc ZIP et peu faible est sa durée de vie est courte, j'ai perdu pas mal de boulot comme ça......

je vais essayer de le faire

cordialement
5
jai les mise a jour contacte moi en mp

il faut savoir aussi que les pads en version A6 ont de la latence (plutot chiant en live)
donc si cest pour du home stud ca va
MAis avec les techniques ordi, donc je ne voit pas lutilisation du sp
ah si, le multi effets sauf quil faut lextenssion multi sorties
6
oui le lecteur est introuvable, une seul est compatible,ce lecteur à plus de 10 ans....
de plus une qustion sur la mise à jour, est ce que je peux revenir en arrière???


cordialement???
7
oui apparemment on peut revenir
je ne lai pas tenté, car refroidi par l'idée du sp amputé
mais attention mettre un disque dur na pas lair evident
et puis jai un mac et les mise a jours se font sur un pc ( l'os de lepoque etait xp, avec seven je sais pas
8
salut

j'ai fait une petite manip, j'ai réussi à mettre un disque dure interne, la SP me demande bien de formater le disque tourne (la led disque s'allume) le soucie c'est que je ne peux pas écrire (pas d'enregistrement cela beug) je pense que c'est un problème de taille de disque et peut être autre chose. lorsque la SP formate je me suis rendu compte que le disque de 20go était partitionné en 4 (4 fois 512 mo)

en conclusion pas d'enregistrement mais la lecture est possible.....
9
après des recherche le faite de UP grader OS6 est risqué comme vous aviez dit....
le modes opératoire différe...
mais je vais tenter de le faire je continue mes recherche

bref, je suis un peu novice techniquement et ma question et de savoir comment utilisé au minimum le lecteur ZIp? y a t'il une solution ???
dans quelle cas utilise t'on le MIDI
est qu'avec une interface MIDI USB peut me servir avec mon PC???
10
il parait qu'on eut s'en servir en tant que controleur midi
mais cest domage de se limiter a ca
sinon ca peut se synchroniser en timecode avec ton sequenceur