Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/198
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet VP 9000 ergonomique et rapide a editer ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VP 9000 ergonomique et rapide a editer ?
Bonjour, le VP-9000 m'intrigue et j'aimerai savoir si c'est une machine facile a programmer et disposan d'astuce pour l'edition en live ?

Permet il d'echantilloner pendant la lecture d'autre samples assez rapidemen, le rendan ainssi utilisable en tant que looper temps reel par exemple ?

MERCI
2
Salut, Voicetrack!

Le VP 9000 est une machine très flexible car il dispose de fonctions très pointues.
ROLAND proposait le logiciel "V-Producteur", un programme qui commande le Vp-9000.

Ce programme permet d'employer sa fonctionnalité de VariPhrase pour mettre en application un environnement audio-basé de production de son et de musique.

Pour travailer en live, il faut une préparation préalabe, encoder les sons en VariPhrase 30 secondes /son, plus 75 secondes pour les réglages.

A bientôt, Voicetrack! :clin:
3
Yes ! Merci.

Globalemen, comparé à la serie S de chez Roland ou aux Emu et sans le soft, c'est galere à programmer ou on peut aller assez vite ?

Le soft est il compatible Mac et commen comunique t'il avec l'ordi ?

Je sais qu'il n'a que 6 voix mais si on fait tourné une boucle sur une voix, peut ont changé les autres patches (ou carremen charger d'autres samples) sans que ça s'entende sur la boucle qui tourne ?
4
Je possede un emu e6400 et un Vp 9000 (depui peut) je peut donc repondre a t'as question.
Pour sampler un son (sans le soft)ca ne te prendra pas plus de temp qu'avec un emu mai le souci pour le live c'est que pour pouvoir utiliser ton sample il va falloir l'encoder (ce qui ne prend pas beaucoup de temp ci ton sample n'est pas trop long).
Personelement je prefere editer et rejouer mes samples avec le Vp plutot qu'avec l'emu qui est vraiment pas agreable a manier a mon gout.
Je pensse que cet appareil pourré etre utilisé en live sans probleme pour rejouer de petits samples mai son but premier et le studio et la recherche sonnore.
En tout cas j'en suis tres content en combinaison de mes sampleurs il me permet d'editer mes boucles avec beaucoup de plus de possibilitées.
5
Ah, super ! Merci beaucoup.

Juste un ptit truc ; t'est pas obligé de l'ancodé ton sample, meme si tu veux juste utilisé ton sample de maniere classique ?

Une foi encodé, le sample est enregistré comme ça donc tu n'a plus besoin de le re-encodé a chaque foi que tu le re charge ?
6
Je ne pensse pas que tu puisse jouer un sample non encodé a moins d'avoir raté quelque chose, ca fait pas longtemp que j'ai le Vp et je n'ai pas de notice mai ca me semble impossible.
Ensuite une foie encodé, edité et enregistré ton sample garde bien sur toutes ses caracteristiques d'edition donc oui tu peut charger tes sons et leurs parametres et les jouer ilico!
7
Ok, super, merci beaucoup !