Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/192
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet Besoin d'aide svp

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide svp
Slt a tous,
je vien de m'offrir ce jolie sampleur mai j'ai un souci avec et vu que apparament la notice en francais et introuvable sur le net je suis imcapable d'arriver a mes fins j'ai bidouller les menus dans tous les sens mai je ne trouve pas alors merci mille foies a qui voudra bien m'aider.
Mon probleme et tres simple, je n'arrive pas apret avoir sampler une notes de pianos pour l'occasion a la repartir sur toutes les octaves du clavier pour la rejouer :???: .
Help me please :clin:
2
Up, svp c'est important j'attend apret ca pour finir mon premier projet officiel :((
3
Je ne sais pas si je peut t'aider mais sais tu si la machine reprend l'architecture de la serie S des sampleurs Roland ?

Je sais que sur les S330/S550, tu va dans "Utility" pour sampler un son qui sera enregistré avec les autres formes d'ondes sous le nom de "Tone" et suivi d'un numero. En suite, il faut assigner les tone dans des "patch" qui heux seront composés d'un ou plusieur "tone".

Dans le menu "Edit", il y a la section "tone PRM"

! ! ! ! ! !

------> Dans cette section, verifie que ton "tone" de piano soit bien en "pitch folower => ON" autremen, en "pitch folower" sur "off" le son sera joué au meme pitch (sans transposition) sur tout le clavier (mode utilisé dans le cas des drumkits)



- Apres, il faut que ton son reponde sur plusieur note et dans ce cas, il faut l'assigner à tout le clavier et pour ça, il y a le menu "split edit" qui est en mode "info" pour permetre d'ecouter commen reagit le "patch" aux differentes notes et velocitées. Quand on le passe en mode 1, 2 ou 1&2 (on peut choisir de metre des sons differents qui vont se superposer ou jouer l'un ou l'autre selon la dynamique), attention, là, il faut que tu ai bien selectionner le bon "tone" avant de toucher au clavier car le sampleur va assigner le "tone" (ton son) sur toutes les notes du clavier ou tu aurra appuyé.

- - - Maintenant, tout ça ne tien que sur un sampleur S330/S550 et peut etre que Roland à garder un peut la meme architecture.- - -

A mon niveau, c'est tout ce que je peut te dire donc regarde si il y a des similitudes avec le VP9000 et cherche surtout la fonction "pitch folower" et met la sur "on"
4
Salut à tous!

Ralipé, le Vp-9000 peut prélever des sons de n’importe quelle source sonore. Sommairement, je te présente une prise en main rapide du Vp-9000:

  • Choisis la source "line Rigt-Left" analogique. Branche la sortie du synthé à l'entrée du VP 9000 avec :!: un GAIN de +4 dBm :!: . Voir page 81 sur User Guide.


  • Appuye sur la touche [SAMPLE], choisis un espace libre: Exemple "AO44" (NO WAVE DATA :---)


  • Appuye sur la touche [SAMPLING], ensuite F4 [SMPLNG]
  • pour nommer le sample, puis [F1] pour donner la catégorie: Exemples « BS, EGT, DRM, PNO, SAX, STR ». Voir le ZIP de DEMO.
  • Appuye sur [F6] si la dénomination du sample est correcte.


  • Appuye sur F2 ou F3 [SETUP]. Voir sur User Guide les pages 82-83.


  • Selection STEREO ou MONO

  • :!: Input REAR :!: pour l'entrée
    "line Rigt-Left" analogique du VP9K.

  • :!: Trigger Mode LEVEL :!: Type d'enclenchement du sampling.

  • Trigger Level 8 à 20

  • Choisis la note d’origine à jouer la plus haute. Exemples A6, D7 (pour un piano) ou C4 (pour un jeu de Bass).

  • Règle le volume de le sortie synthé avec un GAIN de +4 dBm :!: 75% du niveau Max :!: .

  • Appuye sur F6 [START] du VP 9K Roland

Le Vp-9000 attendra jusqu'à ce qu'il reçoive un signal dans son entrée sélectionnée.
  • Joue la note d’origine sur le synthétiseur [A6],[D7] ou [C4] selon le choix du « Orignl Pitch » du VP 9K, puis appuye sur F6 [STOP] après l'émission de la note ou du son.

  • Si il a un problème, appuye sur F2 [RETRY]pour recommencer la saisie du son; ou si Ok appuye sur F6 [WEDIT]


  • Encode Type ENSEMBLE.

  • Appuye sur F6 [V ENCODE] pour le traitement final au format VP Variphrase du 9000 Roland.
                                                            |  |

Pour plus d'informations sur les calibrages, les réglages de fonctionnement, et les arrangements de métronome, consulte les pages 76-98 du guide utilisateur Vp-9000 et les pages 117-132 du manuel de la référence Vp-9000.


                                                          - A bientôt - :clin: 
5
Salut! Ralipé. :8)

         Voici le programme V-Produccer pour ton VP 9000 ci-dessous: 
      ||



            Et voilà  un Turbo Support en PDF du VP-9K de ROLAND.


                                                          - A bientôt - :clin: 
6
Merci beaucoup a tous les deux ca fait plaisir d'avoir des reponsses aussi explicite.
Je commencai a pensser que je n'en aurai jamai :(
C'est tres gentil voicetrack d'avoir cherhé une solution a mon probleme mai apparament ces appareils n'ont pas la meme architecture mai c'est grace a toi que ma situation c'est debloqué :bravo:
Je vien de comprendre pourquoi je n'arrivai pas a etaler toutes les notes sur le clavier, apparament le Vp 9000 le fait automatiquement par rapport a la notes la plus haute de l'instrument samplé alors que moi je samplé une note basse c2, c3 donc evidament il me manqué toute celle au dessu.
Merci bleuazur pour cette mega explication mai pour le reste tout va bien je trouve l'appareil vraiment tres simple d'utilisation surtout comparé a un emu, merci aussi pour le programme je vai mi interessé de pret.
7
Bein, perso, je bosse essentielemen les samples sur un EmuIIIXP et pour moi, c'est tres ergonomique et rapide à edité (surtout pour l'epoque car je ne connais pas ceux d'apres).
8
Ben, moi j'ai un e6400 et je trouve pas ca aussi intuitif que le Vp ca c'est sur!
Apret je ne connait pas les autres emulator non plus mai plus c'est vieux et plus c'est basique je pensse.
9
Salut à tous!

Le VP-9000, il est vrai, est un appareil abandonné par Roland et a été remplacé par le VariOS.
Il n'empêche que c'est un petit bijou qui me permet l'acquisition et la stabilisation des sons de
mon JP 8000.:clin:

On peut jouer des tons au-dessus de la note d’origine même si il y a des pertes harmoniques non négligeables (sons de "Donald duck" en cœur pour certaines voix féminines ou sons de casserole pour certains samples...).

A bientôt!