Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/186
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet Fairlight series III et vp9000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
1 Fairlight series III et vp9000
Derrière le son de ces 2 machines , le même papa :

http://www.users.bigpond.com/adriansbruce/tech/


peut être pour ca que le VP sonne d' enfer.
J' en ai pris 2 pour avoir un peu de polyphonie. :clin:
2

Citation : Derrière le son de ces 2 machines , le même papa


:8O: Oh ben ça !

Le lien que tu avais fourni n'est plus valide, pourrai-tu nous dire brièvement de quoi il s'agissait ?



Pour ma part je devrai recevoir sous peut cette machine (je parle du VP biensur )... à l'époque de sa sortie ce super sampleur m'intéressait mais sont prix de 20.000 francs un peu moins ! Je l'avais oublié et puis j'ai entendu récemment une démo impressionnante sur un sample de synthé vintage. Comme je possède certains vieux coucous je voudrai immortaliser certains sons et le VP-9000 me parait tout à fait désigné :D:

Quel est ton avis d'utilisateur Paradyse ? Méritait-il d'avoir une vie commerciale aussi pénible ? Si je me souvient bien il y a quelques années Roland avais tenté une promo exceptionnel (60,000 francs quand même il me semble) pour se débarrasser de leur stock !
3
Voilà un nouveau lien de son createur qui est donc un ancien de Fairlight https://www.artandtechnology.com.au/tech/
4
Merci pour le lien, c'est une sacrée pointure!

Intéressant ce qu'il dit à propos de Roland :

Citation :
Unfortunately I don't think Roland has done anything particularly interesting since I left. Nothing I've wanted to get or use anyway. All the interesting stuff for me is in performance synths, VST and computer based production systems, or guitar related recording gear.

Interesting to see Eric Persing started Spectrasonics as Roland wasn't interested in where he was going either.