Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/192
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet Vp9000 et stockage

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vp9000 et stockage
Bonjour à tous.
Je souhaiterai pouvoir stocker sur disque dur avec le Vp9000 mais je maîtrise mal le Scsi.
-Il y a t'il une limite de taille du disque dur ?
-Je possède actuellement un boîtier externe avec lecteur cd. Est il possible de le transformer et
d'y mettre un D.D ?

J'aimerais, pour finir, connaître l'avis d'utilisateur se servant du disque dur (pratique ou non ? Accès rapide ?)
Merci à tous.
2
bonjour cela fait maintenant 3 ans que j'utilise un vp9000 avec un dd de 18gigas j'ai la notice mais je n'est pas trouvé la capacitée max que l'on peux installer.......perso j'avais des zips de sons roland ( variphrase sound library) que j'ai copier dans le dd pour avoir un accés plus rapide,depuis je ne me sert plus du lecteur zip du vp.Pour ce qui est du boitier externe que vous avez vous pouvez bien sur remplacer le cd par un dd scsi .........voilà un début de réponse j'espére que cela vous aidera et je souhaite que d'autres utilisateurs vous apporterons plus de détails bonne journée........
3
Merci pour cette réponse précise.
J'en profiterai alors pour de nouvelles questions :
De quelle manière importez vous vos samples sur le D.D ?
Au démâtage il vous suffit juste de charger votre performance comme sur le zip je suppose, mais l'accès est il plus rapide ?

Encore merci pour vos conseils.
4
oui avec plaisir pour faire venir les samples il d'abort changer les sons du zip dans la mémoire vive.........puis les sauvegarder tout simplement dans le disque en faisant load puis sample et le tour est joué...........pour se qui est du temps d'acces oui le dd est bien plus rapide!!
5
J'ai reussi à trouver un D.D externe. Je devrais le recevoir dans quelques jours.
En revanche, est il possible de transferer les samples directement du PC via Scsi ?
Je pense que oui mais avec quel logiciel ?
C'est vraiment une super machine. J'ai essayé pas mal de sampleur et le Vp9000 est vraiment unique !
ps: ne me parlez pas de soft....
6
je ne suis pas dans l'informatique du tout là je ne peu pas vous aider normalement il y a un logiciel fourni avec le vp9000 (v- producer)quitourne sous window98 et window me essayez de cherchersur net des infos sur ce logiciel pour voir se qui peut faire........apres ce sampleur est unique l'avantage du vp9000 est qu'il est dédier qu'a ça certe la poly est limitée mais pour faire des petits évenement en jeux live c super.............
7
Nickel !

Branchement facile du disque, formatage rapide (18go). Bref, comment j'ai pu faire sans ?
De plus j'ai lu sur la notice que la taille du disque était sans limite !
En revanche je n'arrive pas à le connecter avec le Pc et sounforge.
Mais je ne m'avoue pas vaincu...

Merci encore pour les conseils.
8
Pour info, je peux meme partager un disque entre mes deux vp9000.
Il suffit de ne pas l'appeler en meme temps mais ca marche tres bien !
Merci encore pour les conseils.