Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/188
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet pour les pannes ou qu'on répare?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pour les pannes ou qu'on répare?
Je viens d'acheter un VP , hélas il est arrivé en panne.
Quand je touche a la touche formant/groove le son deviens comme sourd, i me faut rester appuyé sur ce bouton pour que le son soit nickel.
Alors ma question c'est, un simple électronicien peut changer l’arrière de bouton?
Ou il existe un service tech roland pour cela?
misè-rhe misèrrrr-RhE:(((

J'ai voué ma vie au son.

2
 Ou il existe un service tech roland pour cela? 

 on te le dira quand tu nous donneras l'adresse de ton site !

3
Comme je te disait s il s agit du potentiomètre a changer ...un simple réparateur TV peu le faire si c est sur la carte mère se sera plus grave
4
En effet, rien de bien grave. Les potentiomètres en question se trouvent sur une carte séparée de la carte mère, qui correspond à la partie droite du panneau de commande. A remplacer absolument par un potentiomètre de même valeur, et à recalibrer une fois changé (via un menu dédié en mode test).
Il est possible, dans le menu System, de couper l'action des potards sur le son... de manière à ce que le potentiomètre capricieux ne vienne pas envoyer des valeurs "au hasard" pendant le jeu sur une performance. On peut aussi assigner un CC MIDI externe aux paramètres normalement commandés par ces potards, de manière à garder le contrôle sur ces fameux paramètres.

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 18:55:52 ]

5
Merci a tous, il semblerait que cela ce soit calmer, sur un autre travail. plus de soucis.
mais par contre contrôler les boutons du vari par midi, cela serait génial, comment faire?
merci a vous vraiment

J'ai voué ma vie au son.

6
Ça ressemble pas à une panne technique ton problème . Ouvre la doc et reset ta machine