Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DJ-70
Photos
1/50
Roland DJ-70

Sampleur de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet L'écran n'affiche rien

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'écran n'affiche rien
Salut,

j'ai acheté un DJ-70 d'occase et quand je le branche, l’écran s'allume en bleu, mais n'affiche rien.

Je n'ai aucune disquette avec, est ce que cela pourrait venir de là ?
Le midi marche et les leds s'allument, mais c'est tout, aucun son provenant du DJ-70 et l’écran est juste bleu, aucune écriture.

J'ai trouvé ce site http://www.synthzone.com/midi/roland/d70/D70/ qui fournis pas mal de fichiers, il semble que ce soit l'OS, les sons d'usine, etc..
J'ai donc commandé des disquettes et je vais essayer de charger tout ça.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que si le DJ-70 a été complètement vidé, l’écran n'affiche plus rien (car j'ai entendu parler d'OS de démarrage) ou est ce qu'il y a un problème ?

Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2

Bonjour Tsaddeous!!

 

1- Alors pour commencer le DJ-70 est un sampleur, donc aucun son dans sa mémoire à l'allumage!!!

Il faut soit sampler une source audio (CD, DAT, MICRO etc.) en utilisant les entrées audio (INPUT L/R) et ensuite régler le volume d'enregistrement (bouton en façade), ensuite suivre la procédure pour le sampling sur le DJ-70 (voir mode d'emploi);

ou alors,  utiliser des disquettes avec banques de sons? (voir le liens):

https://www.ebay.fr/itm/Roland-s-330-w-30-DJ70-S-760-s550-Sound-Disks-Hip-Hop-/380170019605

 

2- pour l'écran, tu as un bouton à l'arrière du DJ-70 qui te permet de régler la luminosité et ainsi obtenir une bonne lecture!

3- A ne pas confondre D70 / DJ-70 ?!?!? Le D70 est un synthé de chez Roland!!!!! Donc tous ce que tu as télécharger concernant le Roland D70, ne peu fonctionner sur le DJ-70, ce sont deux bécanes complétement differentes!

Si tu as un vieux pc ou mac y'a moyen avec un petit logiciel, de créer une disquette systeme pour le DJ-70; mais là faut chercher un peu! ;)

a+

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 16:06:08 ]

3

Petite question!!! icon_lol.gif

Est-ce que tu as lu le mode d'emploi?! ... (sinon j'ai un PDF)

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 12:39:25 ]

4
J'ai le mode d'emplois en pdf, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé dedans à ce sujet.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Bonsoir,

J'ai acheté dernièrement un D70 lorsque il est arrivé j'ai eu le même problème que votre DJ, j'ai laissé le synthé allumé toute la journée, ensuite je l'ai éteint et allumé à nouveau et miracle l'écran affichait enfin ce qu'il devait afficher, ça vaudrait peut être le coup d'essayer

Dans une autre mesure j'avait aussi acheté un orgue Eminent 310 qui avait des notes qui restaient muettes comme c'était pas toute les même notes (ce qui aurait impliqué les VCO ) je l'avait aussi laissé allumé une journée et j'avais récupéré presque toute les notes (pour le reste une utilisation du clavier s'imposait)

C'est un petit truc a tester surtout si l'instrument n'a plus été allumé depuis ....... quelques temps

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:55:54 ]

6
En effet il n'avait pas servi depuis des années, je vais le laisser tourner, des fois ça le réveil.

Je reçois les disquettes dans la semaine, je vais pouvoir tester mise à jour, etc...

Si rien n'y fait, je m'ouvrirais pour lui faire un nettoyage.

Merci fleur74.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
C'est bon !!

Tout est rentré dans l'ordre, c'était le bouton "LCD CONTRAST" qui déconnait, je l'ai nettoyé et tout est ok :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
tant mieux si c'était le potard du réglage contraste car sache que si ça aurait été l'os tu n'aurais plus l'avoir par cd/disquette ou autres car l'os et une eprom, il aurait fallut dans ce cas contacter un revendeur Roland pour avoir cette eprom, qui je site au passage sont encore dispo ainsi que pour les mc303, qui n'a rien à voir ici certes ^^
mais toujours bon à savoir ;-)