Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/717
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP-404 (sx ou non) : élément principal pour un live ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SP-404 (sx ou non) : élément principal pour un live ?
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre savoir.

Je produis actuellement des tracks (techno detroit type hood - jeff mills) sur live6 et d'autres logiciels, vst etc.....cependant, je n'ai pas envie de réaliser un live laptop, même si les controleurs midi son super sympas aujourd'hui
Je voudrais donc faire un live "hardware". Tout cela sans me ruiner nan plus (ca tombe sous le sens ).

Après quelques recherches je suis tombé sur le sp404 qui me semble pas mal du tout. Je l'ai d'ailleurs vu utilisé par pas mal de gens en live (dont robert hood..... mon idole ).

L'objectif et de rentrer (par l'ordi) les differents elements d'un track. pad1: la prog kick, pad2: la prog snare, pad 3. la prod hh.... pad5: la prog bass, pad6. prog bass 2 etc.... et de jouer avec ses elements (loops)en les lancants, mutant, switchant, triturant, etc... pour recréer les morceaux en live.
La sp404 devenant le centre du live, une machine drum pouvant compléter le set eventuellement, ou un expander etc...

Cela semble-t'il une bonne démarche pour vous utilisateurs experimentés ?? le sp est il suffisant ?
Sinon quelle config me conseillerez vous ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.

Musicalement.

David

PS. le budget total hardware et de 800 euros.
Je pense aussi a un sequenceur yamaha qy 300, une machinedrum akai xr20, un expandeur analo....