Lequel choisir : SP 404 SX ou SP 555 ?
- 6 réponses
- 7 participants
- 5 871 vues
- 6 followers
Anonyme
Hello !
Je suis en train de réfléchir pour prendre un sampler mais je n'arrive pas à me décider entre le 404sx et le 555.
Je n'y connais pas grand chose et pour moi les 2 modèles ont globalement les mêmes caractéristiques. C'est pour ça que je suis perdu et que je ne sais pas lequel choisir. Alors je vais poser des questions comme elles viennent
Ma principale utilisation sera l'envoi de jingles (et phrases de films + divers sons) par-dessus mes mixs live.
Deuxième utilisation : remix & medley Funk (pas de musique électronique) à base de loops bien sûr.
Est-ce que ce genre de sampler est quand même approprié vu que le BPM en Funk n'est pas régulier ?
Y a-t-il une grande différence de qualité de son entre les 2 modèles ? J'ai lu les critiques sur le 404 (pas le sx, puisqu'il n'y en a pas encore) qui disaient que le son n'était pas terrible.
Sur le 555, on ne peut pas sampler un son de plus de 15 sec par pad ? Ou c'est juste dans le cas où on utilise la fonction Loop Capture ? J'imagine quand même qu'en mode manuel, on peut définir les points de départ et de fin du sample, puis affiner ces points et la longueur du sample ?
Merci.
PS : J'avais bien dit que j'y connaissais pas grand chose ;)
ber