Lequel choisir : SP 404 SX ou SP 555 ?
- 6 réponses
- 7 participants
- 5 871 vues
- 6 followers
Anonyme
Hello !
Je suis en train de réfléchir pour prendre un sampler mais je n'arrive pas à me décider entre le 404sx et le 555.
Je n'y connais pas grand chose et pour moi les 2 modèles ont globalement les mêmes caractéristiques. C'est pour ça que je suis perdu et que je ne sais pas lequel choisir. Alors je vais poser des questions comme elles viennent
Ma principale utilisation sera l'envoi de jingles (et phrases de films + divers sons) par-dessus mes mixs live.
Deuxième utilisation : remix & medley Funk (pas de musique électronique) à base de loops bien sûr.
Est-ce que ce genre de sampler est quand même approprié vu que le BPM en Funk n'est pas régulier ?
Y a-t-il une grande différence de qualité de son entre les 2 modèles ? J'ai lu les critiques sur le 404 (pas le sx, puisqu'il n'y en a pas encore) qui disaient que le son n'était pas terrible.
Sur le 555, on ne peut pas sampler un son de plus de 15 sec par pad ? Ou c'est juste dans le cas où on utilise la fonction Loop Capture ? J'imagine quand même qu'en mode manuel, on peut définir les points de départ et de fin du sample, puis affiner ces points et la longueur du sample ?
Merci.
PS : J'avais bien dit que j'y connaissais pas grand chose ;)
ber
bonjour, je viens d'acheter la sp404sx, tout ce que je peux t'en dire pour le moment, d'abord, c'est que le son est très bon, son efficacité très rapide pour sampler, je suis étonné par rapport au ancienne machine, c'est super. Son avantage vraiment est de pouvoir sampler très, très longtemps hi hihi, effectivement rien avoir avec la sp555 que je connais pas vraiment mais au magasin ils m'ont dit que c'était la même machine à part qu'il y a un synthé dedans, moi j'en avais pas besoin, et donc aussi le temps de 15 secondes, quand meme très peu, enfin cela dépend de ce que tu veux faire ... Puis aussi le prix, réfléchis bien la sp404x est vraiment moins cher et assure je pense ... tiens moi au courant, bonne quête
golgot_vr
je poste pour rectifier les erreurs du précédent message : le sp555 n'est absolument pas limité à 15 secondes de samples. tu peux enregistrer aussi longtemps que le permet ta carte.
En revanche il dispose en + d'un mode "loop capture" extrêmement pratique, effectivement limityé à 15 sec, mais qui te permet de sampler en live par-dessus un sample ou un patern qui tourne, et surtout AU MEME TEMPO, ce qui fait que ton sample est callé avec ce qui tourne derrière. cette fonction est la principale différence (mais change tout en ce qui me concerne)
zap32
C.i.r.c.u.s.
avec les effets tu peux quand même créer des sons typés synthés , avec le sp 404sx t'as un effet subsonic qui te permet de rajouter des basses à ton sample mais effectivement ce n'est pas un vrai synthé ! t'as le d beam sur le sp 555 qui te permet de triturer les sons donc tu samples une note de synthé et c'est bon
Beat Thang 4 Life
Vince_
on dirait que la 404sx est mieux côté que la 555, j'ai lu des éléments de réponse récemment, mais j'ai oublié.
N'empêche, la date du thread me rappelle à quel point ça fait longtemps que je lorgne sur ces petites boites
- < Liste des sujets
- Charte