Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/717
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Utilisation comme multi-effets/KP3 par ex

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation comme multi-effets/KP3 par ex

 Bonjour,j'aimerais donner un peu de vie à ma machinedrum en utilisant ce SP principalement comme multi-effets temps réel...utiliser les filtres,le looper ou des effets destructeurs...

Que vaut-il dans cette utilisation par rapport aux KP3 ou Kaosspad-quad par ex que j'ai eus et qui apportent trop de souffle à mon goût en plus d'une qualité d'effets moyenne!!!

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses  icon_cool.gif

2

 Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses  icon_cool.gif

 

icon_crying1.gif

3
C'est comme cela que j'envisage les sp. J'ai un SP 606 et c'est simple et efficace comme sampler/multi effets pour dj/live machine. Les effets sonnent biens pour ce genre d'utilisation, mais ce n'est pas des effets studio non plus. Je les trouve au-dessus de ceux du KP3 qui sonnent trop numériques. En plus le son est plus propre sur le SP 606 que sur le Korg, qui effectivement souffle pas mal.

Par contre je n'ai pas testé le SP 404, mais je suppose qu'il propose la même qualité.

"In DUB we trust".

4

Merci pour ce retour...faute de réponses,je vais mettre cet achat entre parenthèses!

5
Un exemple de ce qui peut se faire ici :

Ah! en plus j'avais pas vu le prix du KP3, en ce qui me concerne je regrette pas d'avoir mis 70euros de plus pour le Roland, moins intuitif (et encore) mais on y gagne sur les effets, le sampling et la qualité sonore...

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 11:05:07 ]