Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/711
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP 404 SX pour une régie théatre ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SP 404 SX pour une régie théatre ?
Bonjour toute la question est dans le sujet du post.

Je cherche une solution pour envoyer des musiques pour un spectacle et je me demande si le SP 404 sx est un bon outil pour cela comme alternative à un lecteur MD ou CD ou même un ordi.
Le temps entre le declenchement et le départ du son pour un fichier wav de qq minutes en stéréo est-il long ?
De plus sauriez-vous s'il est possible de relier le sampler à une pédale pour envoyer les titres les uns après les autres, en lecture simple (auto-pause) en appuyant juste une fois sur la pédale.

Mes questions vont peut-être vous paraitre un peu bizarre mais je ne suis ni musicien, ni technicien mais artiste de rue. Je cherche un matériel simple, léger, solide et je fais mes régies son en même temps que je joue le spectacle.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
2
Bon pas de réponse à ma question... peut-être mal posée ?
Depuis j'ai trouvé un SP404SX d'occase et j'ai commencé à m'en servir. Ca me convient parfaitement.
La question du jour est :
Est-il possible en connectant une pédale midi d'envoyer
1) sur une simple pression : le sample 1
2) une nouvelle pression : sample 2
3) une nouvelle pression : sample 3 etc....
Et si c'est possible quelle pédale conviendrait ?

Merci d'avance pour les réponses.
3
Salut ! Je ne peux absolument pas te répondre mais j'ai des questions assez proches du coup je voulais te demander, maintenant que tu en as acheté un : as-tu trouvé une pédale pour envoyer/arrêter des samples ? As-tu été limité dans la longueur de tes samples ? Combien de secondes maxi as-tu déjà envoyé ? Merci d'avance

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

4
up :bravo:
5
Le sp404 est pratique et tout à fait utilisable en régie théatre pour des diffusions simple, il n'y a que deux sorties.
Un pédalier peut etre un controleur pour peu qu'il envoie des notes midi. Une pression apres l'autre ne suffira pas.
Par la notice vous connaitrez toutes les attributions de note aux différents pads.