Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/711
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Juste pour les effets ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Juste pour les effets ?
Salut

Est-ce qu'il y a une alternative au SP404 comme multi-effets ? Je n'aurai pas l'utilité de la fonction sampler, c'est uniquement le bidouillage des effets en live qui m'intéresse. Ça fait cher le multi-effet, mais c'est une machine assez unique, je ne vois pas trop quoi prendre d'autre :???:
2
Salut !
A mon avis, un Kaoss Pad 3 par exemple serait bien plus indiqué pour toi. C'est un peu le contraire du SP404, c'est un multi effet qui fait tout un petit peu de sampling.
3
Salut,

je sais pas si ta demande est toujours d'actualité mais de mon point de vue je te conseillerais plutôt de prendre un vrai multi-effet. Pour la moitié du prix tu as des produits très corrects, chez Lexicon, TC Electronics voire Behringer si tu n'est pas fortuné...

Acheter un SP qui commence un peu à dater, dont les effets sont un peu cheap (typé tout du moins) et dont tu n'utilisera pas les fonctions de bases me semble pas très indiqué. J'adore cette machine et quand je parle d'effets cheap c'est pas forcement une critique négative mais faut le savoir. Quelques uns sont très bon (vinyl sim, subsonic...) mais sur les 29 disponibles, je n'en utilise que le tiers.

Le Kaos pad me semble aussi un bon choix, le tactile permettant un contrôle aisé et original. De mon coté, je dispose d'une TC electronics M300 (delay, chorus, reverb, compression, tremolo...) les effets peuvent être placé en série ou en parallèle pour traiter deux signaux différents avec la même machine...

Tout dépend aussi de ton setup et de ce que tu veux traiter avec ce multi effet, dis nous en plus ! Utilisation directe ou en insert sur une table de mix, pour traiter une piste ou ton master...

Sinon pourquoi pas utiliser une boite à potard type Launch Control ou BCR2000 avec les plugins de ton choix et un ordi juste pour les effets ? Je comprend l'envie de se passer d'un ordi (c'est mon cas) mais parfois c'est plus économique et évolutif... Sinon tu as aussi les pédales multi-effets qui ne sont pas très chères mais en mono, encore une fois, tout dépend à quoi ton multi-effets sera destiné.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 22:09:29 ]