< Tous les avis Roland SP-606
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

marcuspocus marcuspocus
Publié le 11/10/04 à 17:45
Voir fiche techniques ;-)

Configuration trop facile!
Utilisation ultra simple, tout est directement accessible par les touches sur le machin.
Manuel en anglais, pas mal tout de même. Mais la section sur le P606 inclus est très succincte, très...

Par contre, quelques truc en aurait fait une bête de course : impossible de sampler sans arrêter le séquenceur interne, c'est con, je peux pas sampler en live :-(

Le son est pas mal, évidemment les convertisseurs ne valent pas le dixième des convertisseurs que j'ai sur ma table tascam FW1884, mais justement, il y a la connectique digitale SPDIF ;-) Problème règlé

Les pads de vélocité sont top, extrèmement utile pour moi... On peut leur faire faire plein de truc d'ailleurs, controler ableton live ;-)

Pour une groovebox, si on a un séquenceur externe autre qui celui qui y est inclus, c'est top de chez top.

La section effets est convainquante, le filtre 36db LP/BP/HP/notch du D-Beam lui est génial, vraiment chaud et crade comme on aime un filtre de ce type...

Le soft inclus avec est parfait pour faire des grooves qu'on 'dump' sur la bête ensuite en un rien de temps. Très efficace, par contre un peu limité. Un support rewire par exemple n'aurait pas été superflu.

Les temps d'enregistrement sont eux au rendez-vous, + de 200min en mono, ou 100min en stereo 16/44.1 (avec une carte de 512mo), pour faire une soirée, çà l'fait, ya d'la place.

Et pis si on compare au autres groovebox, c'est la seule à s'intégré aussi bien avec un PC.

Moi je dis, une SP606, un laptop, et une salle à faire dansé, c'est tout ce qu'il faut ;-)

Sérieux vous en connaissez beaucoup des truc qui font :

-interface audio avec pilote asio2/WDM latence @ 3ms
-interface midi usb/midi
-surface de controle midi
-sampleur
-boite à effets
-enregistreur

tout çà pour 650€ (chez Home Studio) ?

J'achèterais la même chose avec le même moyen. Si j'avais + de blé? Je l'accompagnerais d'un MC909 ;-)