Projet d'achat de sp-606
- 9 réponses
- 4 participants
- 706 vues
- 1 follower
tonio11
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2005 à 13:04:26Projet d'achat de sp-606
Salut,
je projetais d'acheter la sp-606 ,
je comptais l'utiliser pour:
- creer des rythmes
-balancer des samples a la volée, et des petites intros séquencées de 30 sec / 1 min derriere mon groupe de rock.
ce qui me plait ce sont les effets, le prix (par rapport a la mpc) et la fonction resample
seulement, je comptes utiliser le séquenceur de la bécane,
-est ce qu'il est vraiment trop limité? meme pour mon usage?
-peut on séquencer les samples contenues sur la mémoire externe (carte smart média) ?
si je dois m'orienter vers une autre machine, laquelle?
(je pensais a la yamaha su700, mais l'utilsation de port ssci me rebutait un peu (temps de chargement trop long...)
voila, merci d'avance
je projetais d'acheter la sp-606 ,
je comptais l'utiliser pour:
- creer des rythmes
-balancer des samples a la volée, et des petites intros séquencées de 30 sec / 1 min derriere mon groupe de rock.
ce qui me plait ce sont les effets, le prix (par rapport a la mpc) et la fonction resample
seulement, je comptes utiliser le séquenceur de la bécane,
-est ce qu'il est vraiment trop limité? meme pour mon usage?
-peut on séquencer les samples contenues sur la mémoire externe (carte smart média) ?
si je dois m'orienter vers une autre machine, laquelle?
(je pensais a la yamaha su700, mais l'utilsation de port ssci me rebutait un peu (temps de chargement trop long...)
voila, merci d'avance
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/02/2005 à 13:22:46
Salut, j'ai la sp606, et çà va ouais, tu peux utiliser le sequenceur pour faire ce que tu dis, pas de problème, et aussi la carte mémoire. Avec une carte 512 (~100€) t'a 193 min d'enregistrement, et tu peux tout utiliser comme si c'était de la mémoire interne. Il n'y a aucune différences au point de vu système et utilisation.
Tu peux tu sequencer, et resampler cette séquencer d'ailleurs, ce qui sauve de la polyphonie par exemple, ou permet de resampler avec certain efets déjà appliquer.
Si j'ai + de fric, j'aurais un MV8000, mais disons que c'est pas la même gamme ;)
Mais oui, je suis très content de la sp606, et le petit soft qui vient avec est mortel si on le vois comme une groovebox. Parce qu'évidemment le soft ce n'est pas cubase/nuendo, maisçà le fait. Alors, en live avec un portable et c'est nickel
Le truc hyper cool de cette boiboite c'est le fait qu'elle est une interface audio/midi en même temps que c'est du hardware, très pratique justement avec un portable Et elle devient aussi une surface de controle avec la pression d'un bouton, parfait pour piloter des boucles ou autres truc genre solo/mute, potard sur un soft comme Ableton Live ou fruity par exemple.
Moi j'adore...
Tu peux tu sequencer, et resampler cette séquencer d'ailleurs, ce qui sauve de la polyphonie par exemple, ou permet de resampler avec certain efets déjà appliquer.
Si j'ai + de fric, j'aurais un MV8000, mais disons que c'est pas la même gamme ;)
Mais oui, je suis très content de la sp606, et le petit soft qui vient avec est mortel si on le vois comme une groovebox. Parce qu'évidemment le soft ce n'est pas cubase/nuendo, maisçà le fait. Alors, en live avec un portable et c'est nickel
Le truc hyper cool de cette boiboite c'est le fait qu'elle est une interface audio/midi en même temps que c'est du hardware, très pratique justement avec un portable Et elle devient aussi une surface de controle avec la pression d'un bouton, parfait pour piloter des boucles ou autres truc genre solo/mute, potard sur un soft comme Ableton Live ou fruity par exemple.
Moi j'adore...
tonio11
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/02/2005 à 14:38:33
Merci,
réponse rapide
moi le truc, c'est que j'ai pas de portable dans ma configuration, seulement le microkorg + la sp-606
donc tout ce ke je lancerai, sera dans la bécane, voila pourquoi je m'inqiuetais pour le séquenceur, et la polyphonie (8, non?)
donc peut elle suffire a mon usage sans pc portable?
ce que tu me disais, c'est qu'on peut mixer 2 pistes en 1?
réponse rapide
moi le truc, c'est que j'ai pas de portable dans ma configuration, seulement le microkorg + la sp-606
donc tout ce ke je lancerai, sera dans la bécane, voila pourquoi je m'inqiuetais pour le séquenceur, et la polyphonie (8, non?)
donc peut elle suffire a mon usage sans pc portable?
ce que tu me disais, c'est qu'on peut mixer 2 pistes en 1?
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/02/2005 à 00:51:27
Oui, tu peux mixer les pads ensemble pour en produire un nouveau...
Et sache que le sequenceur du SP606, ne peux PAS piloter en midi des synthé externe. Il n'envoie pas de midi, par contre, il le recoit et peut jouer 32 x 16 pads différents, avec une polyphonie de 8 notes (donc quatre pistes stéréo ou 8 pistes mono (ou n'importe quoi entre ;))
Et sache que le sequenceur du SP606, ne peux PAS piloter en midi des synthé externe. Il n'envoie pas de midi, par contre, il le recoit et peut jouer 32 x 16 pads différents, avec une polyphonie de 8 notes (donc quatre pistes stéréo ou 8 pistes mono (ou n'importe quoi entre ;))
tonio11
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/02/2005 à 22:57:00
overcraft
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/02/2005 à 14:14:49
Personellement ,je travaille aussi bien avec le SU700 que avec le SP-606.Au niveaux des effet ,la sp606 a un avantage une quarantaine d'effet et tu peux en eclancher deux ensemble,tu peux aussi resampler avec des effet .Mais le SU-700 n'est pas en reste coter effet,ils se defend vraiment tres bien.Un ptit truc en plus c la possibilité de "scratcher"ton sample mais pas sur la sp.Mais le gros souci du SU700,c sa vitesse de transfert qui est vraiment longue par rapport a la SP-606.Le premier est en SCSI(tu peux dons mettre un disque durs) et le second en usb2.Le premier accept des disquettes le second des compact flash.Personellemnt je trouve que le grain de la SP-606 est pas si terrible que ca,j'irais meme dire un peu en dessous du SU.Mais apres ca reste un choix.Le su reste tres hardware alors que la SP-606 et orienté MAO.De plus le premier est assez encombrant et lourd alors que le second est plus petit et leger que le premier.
Personnellement,si je n'avais pas d'ordi et ke je debute dans le sampling je choisirais la SP: par ke elle t'aide au sampling et en plus elle represente visuellement ton sample(onde sonore) tres pratique pour faire e belle boucle.Le SU est plus vieux mais est vraiment tres bien,je l'aime peyt etre plus que la SP,apres tt depend des gout,de ca facon de jouer en live.Jte dirais d'essayer les deux.
Petit point negatif pour la sp,si c du live ,fait tres attention a tes samples,ils ne sont pas forcement en boucle automatiquement et tes pads ne les joue pas pareil-soit tu reste appuyer dessus pour le jouer,soit tu appuis une seul fois dessuspour jouer tout le sample soit tu appuis une fois dessus pour le jouer en boucle.
Personnellement,si je n'avais pas d'ordi et ke je debute dans le sampling je choisirais la SP: par ke elle t'aide au sampling et en plus elle represente visuellement ton sample(onde sonore) tres pratique pour faire e belle boucle.Le SU est plus vieux mais est vraiment tres bien,je l'aime peyt etre plus que la SP,apres tt depend des gout,de ca facon de jouer en live.Jte dirais d'essayer les deux.
Petit point negatif pour la sp,si c du live ,fait tres attention a tes samples,ils ne sont pas forcement en boucle automatiquement et tes pads ne les joue pas pareil-soit tu reste appuyer dessus pour le jouer,soit tu appuis une seul fois dessuspour jouer tout le sample soit tu appuis une fois dessus pour le jouer en boucle.
tonio11
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/02/2005 à 20:06:22
Merci overcraft
tu comfirmes ce que je pensais sur le su7000, je pense que je vais m'orienté vers le sp606
tu comfirmes ce que je pensais sur le su7000, je pense que je vais m'orienté vers le sp606
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/02/2005 à 20:55:34
Oula
la mahcine n est aps capable de lire plus de 4 samples stereo a la fois?
la mahcine n est aps capable de lire plus de 4 samples stereo a la fois?
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/02/2005 à 21:05:54
Exact, 8 notes de polyphonie donc 4 stereo à 8 mono...
tonio11
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/02/2005 à 11:38:06
Je viens de la recevoir
ça s'annonce bien
ça s'annonce bien
- < Liste des sujets
- Charte