Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/264
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Pb de compréhension

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de compréhension
Salut tout le monde, j'aimerai savoir, comment fait on pour enregistrer en interne du w30 des morceaux joué à partir d'un expandeur?, je m'explique, mon expandeur est relié au midi out du w30, j'enregistre ma séquence, mais le pb c'est que pour écouter ce que j'ai enregistrer, il faut que mon expandeur soit relié au w30, ce qui est normal ! mais moi je veux que ce soit le w30 qui crache ce que j'ai enregister à partir de l'expandeur !!
aidez moi !!! :(((
merci par avance
2
Salut,

Citation : je veux que ce soit le w30 qui crache ce que j'ai enregister à partir de l'expandeur !!


Tu enregistres à partir de ton expandeur ? :???:
C'est quoi ton expandeur ?
3
Tu utilises le séquenceur interne du W30 pour piloter ton expandeur, c'est ça ?
Il faut bien que ton expandeur soit connecté en midi au W30.

Mais tu ne peux pas sortir du W30 les sons de ton expandeur.

Si tu veux enregistrer ce qui sort de ton expandeur, il faut prendre un enregistreur audio, à ne pas confondre avec un séquenceur qui est un "enregistreur" d'évenements midi.
4
En fait mon expandeur est un audity 2000 d'emu, je reli les deux via midi, in de l'audity et out du w30 ce qui fait qu'avec le clavier du w30 je jou les sons de l'audity, jusqu'ici tou va bien !! mais quand je veux séquancer un morceau joué à partir de l'audity, pour le réécouter, il faut que l'audity soit toujours conécté au w30, moi ce que je veux savoir, c'est si il est possible de faire sortir ce qui a été séquencé à partir de l'expandeur directement par le w30, c'est à dire ne plus etre obligé de connecté l'audity 2000 au w30 pour écouté ce qui a été séquencé !!! sachant que le tout est ensuite sur disquette.
5
Bin non, tu ne peux pas. :|
6
Ça fou les boules quand même!!!! jsuis obligé branché mon expandeur au w30 pour écouter ce que j'ai joué alors, et merrrrrrrrrrrrrrde ! :furieux:
Bon tan pis pour moi !!
7

Citation : quand je veux séquancer un morceau joué à partir de l'audity, pour le réécouter, il faut que l'audity soit toujours conécté au w30


Ben oui,c'est normal.

Citation : moi ce que je veux savoir, c'est si il est possible de faire sortir ce qui a été séquencé à partir de l'expandeur directement par le w30, c'est à dire ne plus etre obligé de connecté l'audity 2000 au w30 pour écouté ce qui a été séquencé


Bah non, il faut bien que le séquenceur soit connecté en midi à ton audity.

Le séquenceur de ton W-30 est juste un séquenceur midi du type MC-500, et non un séquenceur audio + midi du type Cubase SX ou autre sur computer avec une carte son.

Et la sortie audio de l'audity, tu la connectes sur quoi ? Ca entre dans une console de mix ?
8

Citation : jsuis obligé branché mon expandeur au w30 pour écouter ce que j'ai joué


Non, pas obligé.
Tu connectes tes sorties audio principales de l'Audity à un enregistreur de ton choix, numérique ou autre...un magneto à K7, allez hop ! :bravo:
9
Merci pour tes réponses !!! :bravo:
tous ce matos est relié par une table de mixage, voilà