Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/260
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Time stresh?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Time stresh?
Bonjour,
est il possible,en rentrant un son de basse par exemple,que le w30 calcul automatiquement les differents pitch du sample pour ensuite les repartir sur le clavier et faire des melodies?
Enfin est ce qu'i peut time stresher? :bravo:
en tout cas merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
2

Citation : est il possible,en rentrant un son de basse par exemple,que le w30 calcul automatiquement les differents pitch du sample pour ensuite les repartir sur le clavier et faire des melodies?



bien sur, c'est un sampler (+ multitimbral, il suffit de créer ses zones)

Citation : Enfin est ce qu'i peut time stresher?



nan, il est trop vieux pour ça

par contre, 8 out analo + super filtre + sequenceur interne, ça fait un chouette synth :!:
3
Hum,je pense pas avoir bien sais le sens de "time stresh" :mdr:
En fait ce ue je veux faire c'est:je rentre un son d'un synthé connu...un juno par exemple,je charge LE sample dans le w 30 et je joue comme si j'avais un juno avec 1 preset en face de moi,c'ets bien?enfin en temps reel quoi?
Sinon bah...ca veux dire quoi time stresh? :P:
!! What Da Fuck !!
4
En regardant ta config je me suis rendu compte qu'en fait t'etais exactement la personne qu'il me fallait!!! :bravo:
C'ets pas possible t'es un envoyé de dieu!!(nan bon je deconne)

Je t'explique mon probleme...j'en ai marre des ordinateurs!
Bref j'ai une electribe em1 et je veux commencer a me faire une config "tout-en-hardware".je suis intéréssé par l'achat d'un yamaha qy 700 et d'un sampleur,mais je sais pas lequel encore...disons que mon electribe etant limité a 2 poliphonies synthé je pense que ca va faire un peu just dans des tracks,donc j'aimerais un sampleur qui puisse etre utilisé aussi bien comme bar que comme expandeur...

voila

j'ai aussi uen autre question,ca m'embete un peud e poser autant de question mais bon:Admettons que mon qy 700 soit plein...comment je fais pour exporter ses infos et le formater,je compte pas m'arreter a 5 musiques!

voila merci beaucoup,j'espere que tu pouras m'aider ce serait sympa.Au fait tu fais quoi comme genre de ziq?merciiiii
thus+
!! What Da Fuck !!
5
C'est une modification de la durée d'unn sample sans alteration de la tonalité du mm sample,

mais la qualité de l'effet dépent d'autre facteurs comme la capacité à reproduire des transitoires (comme attaques des sons) sur differente tonalité (et idéalement assez loin de la tonalité du sample d'origine),
6

Citation : Hum,je pense pas avoir bien sais le sens de "time stresh"
En fait ce ue je veux faire c'est:je rentre un son d'un synthé connu...un juno par exemple,je charge LE sample dans le w 30 et je joue comme si j'avais un juno avec 1 preset en face de moi,c'ets bien?enfin en temps reel quoi?
Sinon bah...ca veux dire quoi time stresh?




Sur, simplement ce sera le même son asigné à different pitch/note sur ton clavier

ex: si ton son dure 10 seconde sur c3 il durera 5 sec sur c4, 2.5 sur c5...

en mode timestrech: la machine "calculera" le même son à différentes hauteurs

ex:si ton son dure 10 seconde sur c3, il aura la même longueur à n'importe quel autre pitch/note

il faut aussi savoir que le timestrech a pour facheux désavantage de dégrader le son (plus la hauteur s'éloigne de l'originale, plus le son se dégrade), par contre il permet de "caller" et de "repitcher" ses samples super facilement ;)
7

Citation : j'ai aussi uen autre question,ca m'embete un peud e poser autant de question mais bon:Admettons que mon qy 700 soit plein...comment je fais pour exporter ses infos et le formater,je compte pas m'arreter a 5 musiques!



tu envoie ta séquence en midi en out et tu l'enregistres su pistes midi in dans ton seq
tu peux aussi threader dans la catégorie QY, t'auras des réponses pertinentes
8
Moi, jme prend plus la tête avec mon QY, jm'en sert de controlleur midi uniquement depuis un certain temps
il y a aussi la disquette de bulk data, mais je ne m'en sers pas
9
Oki merci c'est super cool :bravo:
Si il n'y a pas de time stresh ca n'ets pas super alors,ca fait pas un peu ridicule dans un track?ca se voit vraiment?Sinon il faut que je songe a m'acheter un sampleur susceptible de faire ca...
!! What Da Fuck !!
10
Matte du coté du korg triton et consort alors (on m'a dit que c'était cool...)

attention au timestrech, si tu veux des sons clean et réaliste, evite(j'ai tester le strech dans kontakt 2>>>super déçu :(
pour du beat , je trouve que slicer ses boucles (genre recycle) est supérieur dans la restitution