Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Help ! Panne, probleme de lecteur disquette ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
1 Help ! Panne, probleme de lecteur disquette ?
Bonjour,

J'ai récupéré un roland w30 avec une quantité impressionnante de disquettes il y a quelques semaines. Il a fonctionner parfaitement pendant une semaine avant de me claquer dans les mains :

A froid, j'arrives a charger la disquette de démarrage, mais ensuite au moment de charger le contenu de la disquette, il n'affcihe plus la barre de chargement et il se bloque completement. Après ca il n'arrive plus à lire la disquette de démarage.... pendant quelques haures au moins.

J'ai vu la possibilité de commander un lecteur de remplacement sur le net, mais mon problème vient-il du lecteur de disque ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
2
Salut, as tu essayé de nettoyer la tête de lecture? Il se peut aussi que cela vienne de la qualité des disquettes. La 1° chose que teste un appareil à disquette est la vitesse et la régularité de la rotation du disque. Il se peut que les disk system se chargent car ceux d'origine sont de bonne qualité, pas de frottement interne et que les disks de sons ou datas aient plus mal vieilli. Tu peux essayer de copier un de ceux qui merde le moins sur un disk neuf, si ça marche mieux, c'est la bonne piste (attention au format, c'est du 720k, je crois me rappeler car j'ai eu un W30 que je n'utilise plus maintenant)
a suivre...
3
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Quel est la démarche à suivre pour copier une disquette pour le w30 ?

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser vu qu'on me l'a donné avec des centaines de disquettes et qu'il est tombé en panne très rapidement.

+