Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Scsi et disque dur

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 418 vues
  • 8 followers
1 Scsi et disque dur
Bonjour a tous, je vais recevoir mon w 30 et je voulais savoir puisqu on m a dit que je pouvais mettre jusqu a 4 disque dur de 80 mb dessus, si on pouvait le faire avec un seul kit scsi ou si il fallait 4 kit pour pouvoir les chainer !
Merci d avance
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
Afficher le premier post
11
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
12
Allo, y a quelqu un ?
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
13
Bon en fait, le problème sans boitier externe, c'est l'alim de disque dur. La solution est d'en bricoler une avec une alim de pc, ensuite c'est la connectique....sur la photo du lien ça semble etre du microD 50 points, pour brancher un seul disque ça semble pas impossible de trouver un adaptateur microD50 vers la connectique de ton disque, mais pour "linker" vers le second c'est plus compliquer à bidouller....

Sinon effectivement les adresses ID sont bien les jumpers (bout de plastoque :clin: ) sur le disque qui servent aux affectations, un conseil mets ton disque sur ID 1 (car souvent par defaut le clavier est déjà sur ID 0) et chaque élément de la chaine doit avoir sa propre ID (et limité à 7) ensuite il doit y avoir un jumper qui s'appelle enable/disable auto start qu'il faut mettre sur enable.....puis un autre qui s'appelle terminaison qu'il faut mettre sur on également (car la chaine scsci doit etre terminé par un bouchon).

Le plus simple étant de trouver (sur ebay c'est courant) un boiter externe pour chacun de tes disques scsi au cul duquel il y a directement deux connecteurs scsi pour le chainage (ou pour le bouchon) et surtout l'alim.
14
Merci a toi sage fouine !
par contre, le dd coute 2 €, le boitier va couter 10 fois son prix mais effectivement si je ne peux pas les alimenter ca va pas bien marcher !!!
Bon, qu'est ce que tu me conseille comme boitier que tu penses ou que tu es sur qu ils seront compatibles ?
Merci
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
15
C'est quoi la marque et les ref de tes disques ??
16
Apple Computer M-2688 (80 MB capacity)
peut etre que c ecrit sur le lien de tout a l heure mais je ne comprends pas tout ce qui est ecrit
en tout cas mes dd sont bien des apple
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
17
Donc, npuveau soucis les disques mac scsi étaient en db25 donc il te faut trouver un boitier mac (ou alors un adapt 50/25) sinon effectivement trouver le boitier seul risque d'etre compliqué........

Sinon c'est ce genre de boitier :
18
Ou mieux :
19
Vu que je n y comprends rien dans le scsi dis moi lequel serait 100 % compatibles et bien sur le moins cher
merci
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
20
Bon écoute je regarde dans mon "merdier" si je n'ai pas un boiter neuf qui ne me sert pas/plus (car j'en avais acheter tout un stock sur macway pour mes recorder Akai) et on se recontacte vers midi, car j'ai un peu de taff sur le grill....Okay ?