Scsi et disque dur
- 33 réponses
- 8 participants
- 3 579 vues
- 8 followers

kosh
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2008 à 07:46:55Scsi et disque dur
Bonjour a tous, je vais recevoir mon w 30 et je voulais savoir puisqu on m a dit que je pouvais mettre jusqu a 4 disque dur de 80 mb dessus, si on pouvait le faire avec un seul kit scsi ou si il fallait 4 kit pour pouvoir les chainer !
Merci d avance
Merci d avance
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
- 1
- 2

oldvanjar
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/01/2009 à 17:43:41
Je veux etre clair, moi je n'utilise pas le port scsi de mon w30, mais j'utilise une disquette systeme pour pouvoir me servir de mon w 30. si s'est ce genre de disquette que tu recherche. on peux trouver une soluce pour que tu ai une copie.
0

kosh
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/01/2009 à 17:51:45
Oui c bien une disquette system que je recherche mais il en existe 2
une pour le w 30 de base et une autre pour le w30 avec scsi
ce n'est donc pas la meme system disk
celle que je recherche s'apelle system 1.07HD
je l'ai trouvee sur le site w 30 mais le fichier fait pile 720 Ko et qd je formate mes disket DD il ne me laisse que 641 Ko, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas je ne peux pas mettre l'os dessus
J'ai aussi essaye de formater une HD en DD mais ca fait pareil, je n'ai pas assez de place pour le mettre dessus
peut etre je peux envoyer le fichier a quelqu un pour qu'il essaie del e mettre dessus !
Moi je l'ai mais je n' y arrive pas
merci
une pour le w 30 de base et une autre pour le w30 avec scsi
ce n'est donc pas la meme system disk
celle que je recherche s'apelle system 1.07HD
je l'ai trouvee sur le site w 30 mais le fichier fait pile 720 Ko et qd je formate mes disket DD il ne me laisse que 641 Ko, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas je ne peux pas mettre l'os dessus
J'ai aussi essaye de formater une HD en DD mais ca fait pareil, je n'ai pas assez de place pour le mettre dessus
peut etre je peux envoyer le fichier a quelqu un pour qu'il essaie del e mettre dessus !
Moi je l'ai mais je n' y arrive pas
merci
0
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC

oldvanjar
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/01/2009 à 23:21:47
Je suis pas trop doué en informatique mais, quand tu formate un disquete en dd elle ne doit pas etre d'une capacitée de 1,44 M ?
enfin si tu y arrive pas je veux bien t'aider a t'en sortir. donne moi le lien ou envoie moi le soft je peux essayer de te faire une disquette. c'est a toi de voir maintenant.
enfin si tu y arrive pas je veux bien t'aider a t'en sortir. donne moi le lien ou envoie moi le soft je peux essayer de te faire une disquette. c'est a toi de voir maintenant.
0

leoncenhos
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 09/04/2011 à 13:55:43
Salut les amis!
Ma sortie scsi du clavier a 25 points. Pour dire vrai je ne comprends rien dans cette histoire de scsi. Mes questions sont:
- Peut-on booter le W-30 par le scsi car mon lecteur disquette est mort.
- Comment procéder à cela si cela est vrai?
- Qu'est ce le CD-5? Comment l'installer? Peut-il être remplacé par tout autre lecteur CD?
- Peut-on l'utliser (CD-5) pour le démarrage du W-30?
- Comment relier un disque dur au W-30? et son alimentation?
Bref, faites moi comprendre cette nouvelle matière svp!!!!
Merci d'avance!
Ma sortie scsi du clavier a 25 points. Pour dire vrai je ne comprends rien dans cette histoire de scsi. Mes questions sont:
- Peut-on booter le W-30 par le scsi car mon lecteur disquette est mort.
- Comment procéder à cela si cela est vrai?
- Qu'est ce le CD-5? Comment l'installer? Peut-il être remplacé par tout autre lecteur CD?
- Peut-on l'utliser (CD-5) pour le démarrage du W-30?
- Comment relier un disque dur au W-30? et son alimentation?
Bref, faites moi comprendre cette nouvelle matière svp!!!!
Merci d'avance!
0

leoncenhos
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 09/04/2011 à 17:05:52
Salut La fouine et Kosh;
Question: Peut-on booter le W-30 par scsi sans passer par le lecteur disquette? (bien entendu, il ronfle déjà au cimetière)!!
Merci
Question: Peut-on booter le W-30 par scsi sans passer par le lecteur disquette? (bien entendu, il ronfle déjà au cimetière)!!
Merci
0

Eric Music Strasbourg
4598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 23/09/2021 à 18:06:35
Citation de leoncenhos :
Salut La fouine et Kosh;
Merci
oui le disk doit être scsi6 (C'est le disque dur avec le numéro d'identification SCSI le plus élevé qui compte) donc si on avait que 4 disk virtuel on aurai t0,1,2,3 et c'est sur le 3 qu'on en aurait besoin et qu'il pourrtait démarer mais si on rajouter un périphérique comme un lecteur cdrom ou un zip iomega alors ça ne pourra plus booter (sauf si on a prévu le coup et qu'on a mis enbae les disk 2,3,4,6 pour le scsi2sd et le 5 pour zip iomega.
Dans ce cas le SCSI2SD devient bootable mais le w30 exige la présence du lecteur de disquette sans disquette dedans. si on retire le lecteur de disquette alors le checking du w30 fera qu'il restera éteint.
solution rebrancher un lecteur de disquette w30 ou un gotek.
une fois cela fait on enlève la clé usb ou la disquette lors du démarage le cheking est ok et le w30 cherche l'os sur le scsi. c'est là que l'os version 1.07 fait son boulot.
le scsi id7 est a réservé pour le w30
source de l'info http://llamamusic.com/s50s550/S-550_hdboot.html
les autres synthés et sampleurs ici http://llamamusic.com/super-jx/others.html
0
Eric
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 19:51:13 ]

Maxxou32
5647

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 23/09/2021 à 19:05:50
Oui je confirme, procédure utile car le lecteur de disquette reste le point sensible sur un W30.
1
Old School et Electronica

_Cobi_
7381

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/09/2021 à 21:32:55
Perso je n ai jamais reussi a booter depuis un lecteur zip et d apres ton lien c est impossible...Et c est bien dommage pour le coup.
Je vais reprendre un SCSI2sampler dédiié au W30.
Par contre pour copier des images disk ca n a pas l air super simple d autant plus que le soft SMFW30 ou truc du genre est introuvable ou alors payant...
Je vais reprendre un SCSI2sampler dédiié au W30.
Par contre pour copier des images disk ca n a pas l air super simple d autant plus que le soft SMFW30 ou truc du genre est introuvable ou alors payant...
0

Eric Music Strasbourg
4598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 23/09/2021 à 22:19:27
non on ne peut pas avec un lecteur zip mais avec un scsi2sd oui. je donnais l'exemple d'une chaîne scsi avec y compris un zip en 5 et le scsi2sd en 6 pour le dernier disk.virtuel qui est sur le scsi2Sd
0
Eric
[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 22:19:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2