Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Scsi et disque dur

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Scsi et disque dur
Bonjour a tous, je vais recevoir mon w 30 et je voulais savoir puisqu on m a dit que je pouvais mettre jusqu a 4 disque dur de 80 mb dessus, si on pouvait le faire avec un seul kit scsi ou si il fallait 4 kit pour pouvoir les chainer !
Merci d avance
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
2
Salut, un seul kit, chaque disque doit avoir son ID et est branché dans le suivant via le link du boitier, le dernier un bouchon de terminaison
3
Puisque nous parlons du sujet de Disques Durs pour le W30.
Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer ou je peux encore trouver des Disques Dur 80Mb et la fameuse carte SCSI ?
Merci.

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

4
Bien sur va sur ebay
pour le kit scsi tape kw30
et les dd tape apple ibm 80 mb
le lien du kit
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160282288677
et le lien des dd
Apple LOGO IBM SCSI Hard Drive 80MB 80 MB

voila, n hesite pas si tu as d autres questions
Kosh
5
Je reviens sur ce forum car il m est impossible de mettre la main sur un kit scsi donc si quelqu'un a un lien valide pour en chopper un merci a tous
Kosh
6
Une autre question sur le scsi, comment on fait pour relier les dd il faut un cable scsi d un cote et une nappe de l autre ?
puis ensuite des nappes ?
comment on configure les id pour les dd ?
merci a tous
perso j ai 2 dd de 80m et j aimerai bien m en servir
7
Un salut matinal,
tes disques sont-ils en boitier externe ?
8
Non, je les ai nu !
9
Et je ne compte pas acheter des boitiers car ce ne sont que des 80 mb
10
La sortie scsi du clavier est de quel type ? centronics 50 points (gros connecteur) ou autre chose ?
11
12
Allo, y a quelqu un ?
13
Bon en fait, le problème sans boitier externe, c'est l'alim de disque dur. La solution est d'en bricoler une avec une alim de pc, ensuite c'est la connectique....sur la photo du lien ça semble etre du microD 50 points, pour brancher un seul disque ça semble pas impossible de trouver un adaptateur microD50 vers la connectique de ton disque, mais pour "linker" vers le second c'est plus compliquer à bidouller....

Sinon effectivement les adresses ID sont bien les jumpers (bout de plastoque :clin: ) sur le disque qui servent aux affectations, un conseil mets ton disque sur ID 1 (car souvent par defaut le clavier est déjà sur ID 0) et chaque élément de la chaine doit avoir sa propre ID (et limité à 7) ensuite il doit y avoir un jumper qui s'appelle enable/disable auto start qu'il faut mettre sur enable.....puis un autre qui s'appelle terminaison qu'il faut mettre sur on également (car la chaine scsci doit etre terminé par un bouchon).

Le plus simple étant de trouver (sur ebay c'est courant) un boiter externe pour chacun de tes disques scsi au cul duquel il y a directement deux connecteurs scsi pour le chainage (ou pour le bouchon) et surtout l'alim.
14
Merci a toi sage fouine !
par contre, le dd coute 2 €, le boitier va couter 10 fois son prix mais effectivement si je ne peux pas les alimenter ca va pas bien marcher !!!
Bon, qu'est ce que tu me conseille comme boitier que tu penses ou que tu es sur qu ils seront compatibles ?
Merci
15
C'est quoi la marque et les ref de tes disques ??
16
Apple Computer M-2688 (80 MB capacity)
peut etre que c ecrit sur le lien de tout a l heure mais je ne comprends pas tout ce qui est ecrit
en tout cas mes dd sont bien des apple
17
Donc, npuveau soucis les disques mac scsi étaient en db25 donc il te faut trouver un boitier mac (ou alors un adapt 50/25) sinon effectivement trouver le boitier seul risque d'etre compliqué........

Sinon c'est ce genre de boitier :
18
Ou mieux :
19
Vu que je n y comprends rien dans le scsi dis moi lequel serait 100 % compatibles et bien sur le moins cher
merci
20
Bon écoute je regarde dans mon "merdier" si je n'ai pas un boiter neuf qui ne me sert pas/plus (car j'en avais acheter tout un stock sur macway pour mes recorder Akai) et on se recontacte vers midi, car j'ai un peu de taff sur le grill....Okay ?
21
Pas de soucis, en tout cas merci beaucoup pour tes reponses et ton temps
a tout
22
Donc me revoici ........... j'ai bien un boitier qui est en microd50 points en interne (pour le disqie dur) et microd 68 points en externe (coté clavier)....par contre je ne peux te le "céder" que sans le cable scsi et le bouchon de terminaison car en microd68 je n'en ai qu'un seul (mais ça se trouve facilement).....par contre j'ai à l'heure actuelle dedans un seagate barracuda 2.5 Go qui fonctionne....si tu es interressé par ça contacte moi en MP (c'est pas que j'ai des choses à cacher mais la transaction ne regarde que nous)....sinon pas de problèmes ici pour te filer la main pour faire fonctionner les tiens.
23
Salut la fouine, alors, le boitier que tu m'as envoye ne va pas du tout
moi c un dd apple 80 mb avec une nappe bien plus large et plus haute
le cable est en scsi 2 et le port scsi sur le w 30 n'est ni un 1 ( un gros quoi) et ni un 2
c tres bizarre !!
bon, c'est pas grave, je le garde mais j'aimerai bien trouver un bon boitier pour stocker mes samples quoi !!!
dis moi si t as des idees
merci
24
Le port scsi est le meme que sur une mpc 2000
25
Compte déja le nombre de points du port scsi de ton appareil (c'est peut etre un micro sub d50) .... pour ce qui est du boitier, je t'avais bien dis que tu pôuveais l'adapter à ton disque evec des adapts il ti faut je crois un adapt nappe hdr 50 points ves microsubd50 (pour l'intérieur du boitier) et après le bon cable et ça va rouler (en tappant sur google les adapt qu'il te faut tu les trouveras sans problèmes....)