Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/263
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Roland W30

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland W30
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut le Roland W30 ?
Un ami voudrait l'acheter, et je n'ai pas trouvé d'avis sur le forum.
Merci.
2
Salut, j'ai été possesseur d'un w30, c'est une tres bonne machine pour débuter, car elle a tout : un seq roland ( classique mc50 ), un expandeur ( a chier, ressemble aux sons du d70 ), un sampler pas mal du tout avec de bon filtres etc . . . des sorties séparées, un clavier, bref pour son prix : c'est une okaz en or, en plus pas besoin de le jeter si ton ami achete autre chose par la suite, il pourra toujours s'en servir comme clavier ou sampler d'appoint ou sequencer !
dernier point : le grain n'est pas mal du tout, pour les connaisseurs de hip hop old school, erik sermon a fait les tout premiers albums d'epmd avec uniquement ce sampler : incroyable ou comment enchainer les disques d'or avec un w30 roland ! ! ! :P:
3
En fait, il hésite entre un W30 et une MPC 2000. Qu'est ce que t'en penses ?
4
Euh pour moi c pas vraiment comparable et surtout pas le meme prix meme en occaz!
Je dirais que la mpc sera plus conviviale a utilisé (port scsi permettant de mettre lecteur cd rom,zip et tout et tout)lecteur de disquettes pour le w30 ( pas cool pour les chargemnts de sons)l'ecran pour la mpc, la ram 32mo enfin pas mal de critères pas vriament comparable avec le W30.
Donc a ton pote de voir mais pour moi ca serais tout vu si j'avais le budget ça serais mpc
5
En fait, il veut faire de la Drum & Bass avec. Mais, selon certains on peut trouver la MPC 2000 pour 600 euros, et j'ai vu un W30 a 450 euros, donc en gros, ca fait 1000 balles de difference. Donc quoi faire les zamis ???
6
Comment oses-tu me poser cette question bigjazzz ? ? ?
LE W30 bien sur !
mais pour deux raisons seulement : parce qu'il est pas cher et qu'il est tout options, et qu'il a un grain ( donc 3 raisons ).
sinon le sequenceur de la mpc2000 est incomparablement mieux que celui du w30.
d'ailleurs pourquoi akai n'a pas sortie l'asq20 qui serait la version seq de la mpc2000 !
ah je sais, parce que roger linn ne bosse plus avec akai, il est trop occupé a fabriqué des multieffets pour ses anciens potes rockers ! :(((
7
MPC 2000
ou
Roland s-760
8
600 € la mpc 2000!!!!Je demande a voir!!!!!! :oo:
Sinon pour la drum & bass Recycle!!!!
Et je pense k'avec un W30 ça sera amplement suffisant mais bon...
Déja donné mon avis
9
Ah, s'il veux faire de la drum&bass, c'est different, c'est vrai qu'il aura besoin de plus de mémoires ou d'un syhthé, mais franchement, comme la d&b a le même grain que le hip hop ( je précise que je parle de la vrai d&b ), rien ne vaut un bon 12bit, sampler du vinyl soul,rock70's et old school hip hop, tu tunes a mort tes samples et c'est parti, d'ailleurs ma question du départ portait également sur le d&b, a savoir quel est la place de l'ordinateur dans cette musique ?
je sais que beaucoup utilises les bécanes comme pour le rap mais d'autres des macs avec des plugs de ouf, bigjazzz,ton pote as t-il deja lu des listes de matos !
10

Citation : d'ailleurs pourquoi akai n'a pas sortie l'asq20 qui serait la version seq de la mpc2000 !


Ils ont sorti l'ASQ 10 qui était la version sequenceur de la MPC60/3000 et qui est bien meilleur que le sequenceur de la 2000.

Magik, le S760 n'a pas de sequenceur et il lui en faut un absolument.

Citation : 600 € la mpc 2000!!!!Je demande a voir!!!!!!


J'en ai trouvé une à 610 euros, mais elle etait deja vendue. :((

J'ai peur que le temps de sampling du W30 soit un peu short pour les breaks de batterie.